Fichier d’origine (607 × 749 pixels, taille du fichier : 68 kio, type MIME : image/jpeg)
Ce fichier provient de Wikimedia Commons. Il peut être utilisé par d'autres projets.
Sa description sur sa page de description est affichée ci-dessous.
Description
DescriptionLéon Challamel (1892-1914).jpg
Français : Léon Challamel né le 19 novembre 1892 dans 1er arrondissement de Paris et mort le 24 septembre 1914 Cressy-sur-Somme (Somme), est un séminariste et membre de l'Action française. Il devient secrétaire général du groupe des Étudiants d'Action française de Paris. À l'automne 1913, après avoir obtenu sa licence en lettres et sa licence en droit, il entre au séminaire Saint-Sulpice où il se destine au sacerdoce. Avant de partir au front lors de la Première Guerre mondiale, il reçoit la communion de l'abbé Alfred Baudrillart à la chapelle des Carmes.
Livre d'or des anciens élèves et professeurs de l'Institut catholique de Paris, morts pour la France : 1914-1919
Conditions d’utilisation
Public domainPublic domainfalsefalse
Cette œuvre est dans le domaine public en France pour l'une des raisons suivantes :
Son auteur (ou le dernier de ses auteurs dans le cas d'une œuvre en collaboration) est décédé depuis plus de 70 ans (art. L123-1 du CPI) et n'a pas bénéficié d'une prorogation de ses droits d'auteur (art. L123-8, L123-9 et L123-10 du CPI)[1] ;
C'est une œuvre anonyme ou pseudonyme (l'identité de l'auteur n'ayant jamais été révélée) ou une œuvre collective[2] et plus de 70 ans se sont écoulés depuis sa publication (art. L123-3 du CPI) ;
C'est un enregistrement de l'exécution d'une œuvre musicale ou audiovisuelle tombée dans le domaine public, et d'autre part plus de cinquante ans se sont écoulés depuis l'interprétation ou la fixation (art. L211-4 du CPI).
Notez que les droits moraux subsistent même lorsque l'œuvre est tombée dans le domaine public. En particulier, ces droits couvrent le respect du nom de l'auteur, de sa qualité et de son œuvre (art. L121-1 du CPI). L'attribution (mention du nom de l'auteur) reste donc obligatoire.
↑Les prorogations de guerre sont à prendre en compte uniquement dans le cas des œuvres musicales et des auteurs « morts pour la France ». Dans les autres cas, elles sont absorbées par le passage de la durée de protection à 70 ans (voir ce communiqué de la Cour de Cassation).
↑Le statut d'œuvre collective est assez restrictif, assurez-vous que ce statut est véritablement établi.
Cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis car elle a été publiée avant le 1er janvier 1930.
Les œuvres dans le domaine public doivent être inéligibles pour le droit d'auteur à la fois aux États-Unis et dans leur pays d'origine pour pouvoir être hébergées sur Commons. Si l'œuvre ne provient pas des États-Unis, le fichier doit comporter un bandeau de licence supplémentaire indiquant la situation vis-à-vis du droit d'auteur dans le pays d'origine.
Uploaded a work by ''Livre d'or des anciens élèves et professeurs de l'Institut catholique de Paris, morts pour la France : 1914-1919'' from https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6314842j/f133 with UploadWizard