Fly The Nest

Aller à la navigation Aller à la recherche

Erreur Lua dans Module:Infobox/Localdata à la ligne 29 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Fly The Nest est une société spécialisée dans l’accompagnement des startups dans leur phase de croissance[1]. Fondée en 2015, elle dispose de bureaux à Paris et à Nantes et a accompagné plus de cent startups en changement d’échelle[2].

Histoire

Fly The Nest a été fondé en 2015 par Cédric Mao et Erwann Rozier[3]. Ils décident d'appliquer la méthode Dhream, une méthode de pilotage de projets innovants qui s'appuie sur l'engagement des collaborateurs, aux startups en pleine croissance. Fly The Nest accompagne alors de nombreuses entreprises, des startups aux grands groupes. Par exemple elle aide ContentSquare à gérer son hypercroissance[4], accompagne les startups BackMarket et Ornikar et développe un programme d'intrapreneuriat pour OuiSNCF en partenariat avec Le Village by CA[5]

Fin 2019, Fly The Nest lance une antenne à Nantes[2] où elle accompagne le groupe industriel Idéa ou la startup Gens de Confiance[6]. En 2020, la société lance aussi une autre marque spécialisée dans les dynamiques de transitions écologiques et sociales, sillages.

Mode de gouvernance

Une des particularités de Fly The Nest est son fonctionnement en auto-gouvernance[7]. Les salariés de Fly The Nest sont tous « cofondateurs » de la structure[8] et s'engagent tous pour co-construire le projet de l'entreprise[9]. Inspirés par les préceptes de Frédéric Laloux, ils sont tous à même de prendre des décisions[10], par exemple, les salariés de Fly The Nest décident eux-mêmes de leur salaire[11].

Références

  1. « Fly The Nest veut accompagner les entreprises nantaises dans leur transition environnementale et sociale - Le Journal des Entreprises - Loire-Atlantique - Vendée », sur Le Journal des Entreprises (consulté le )
  2. 2,0 et 2,1 « FLY THE NEST ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES EN CROISSANCE ET ARRIVE À NANTES ! », sur actus.nantes-saintnazaire.fr (consulté le )
  3. « L'équipage », sur Fly The Nest (consulté le )
  4. « Comment ContentSquare a dompté son hypercroissance grâce à Fly The Nest », sur usine-digitale.fr (consulté le )
  5. « OUI.sncf lance un programme d'intrapreneuriat accompagné par Le Village by CA et Fly the Nest - OUI Talk », sur ouitalk.oui.sncf (consulté le )
  6. « Membre La Cantine : FLY THE NEST », sur La Cantine, (consulté le )
  7. « Le P'tit Déj Avise : Comment structurer et faire évoluer sa gouvernance, de la création au changement d’échelle ? », sur www.avise.org,
  8. « L’onboarding long pour affirmer son engagement chez Fly The Nest », sur Innovation managériale - HUMANAGE, (consulté le )
  9. « Make It Work Project sur LinkedIn : 🇫🇷 In French only 🇫🇷 Pour la fin de l’année 2020, on vous partage », sur www.linkedin.com (consulté le )
  10. « Comment décider quand on n’est pas le chef ? La prise de décision dans les nouvelles formes d’organisation », sur Web2day (consulté le )
  11. « Ces entreprises qui pratiquent la transparence des salaires », sur LEFIGARO (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).