Fournisseur de services de communication

Aller à la navigation Aller à la recherche

Un fournisseur de services de communication ou CSP est un fournisseur de services qui transporte des informations par voie électronique, par exemple un fournisseur de services de télécommunication. Le terme englobe les entreprises publiques et privées des secteurs des télécommunications (fixes et mobiles), de l'Internet , du câble, du satellite et des services gérés .

Le marché sur lequel un fournisseur de services de communication se spécialise est souvent fonction du secteur desservi. Ces industries peuvent être divisées en trois catégories : télécommunications, divertissement, médias et services Internet / Web. Certains fournisseurs de services de communication se sont diversifiés. D'autres fournissent des services de communication dans toutes les grandes catégories.

Le terme CSP est popularisé à la fin des années 1990. Auparavant, les activités de communication étaient hautement spécialisées et ne chevauchaient que très peu celles des opérateurs de télécommunication, cellulaires, câbles et Internet traditionnels. Dans les années 1990, la déréglementation (aux États-Unis, la loi sur les télécommunications de 1996 ) et la convergence des technologies, ont commencé à provoquer de profonds bouleversements dans l'industrie. Alors que les opérateurs commençaient à offrir des portefeuilles plus larges de services de communication, les catégories traditionnelles étaient inadéquates pour décrire les fournisseurs de services. Le terme "fournisseur de services de communication" est maintenant largement accepté comme une vaste catégorie englobant toutes ces entreprises.

Références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).