Front uni pour la République

Aller à la navigation Aller à la recherche

Front Uni pour la République
Image illustrative de l’article Front uni pour la République
Logotype officiel.
Présentation
Président Prudent Victor Topanou
Fondation 7 juillet 2012
Siège Abomey Calavi
Positionnement Centre
Idéologie social-démocratie
Couleurs orange
Site web http://www.victorprudent-topanou.com/
Assemblée nationale Assemblée nationale
Représentation
Députés
0  /  83

Le Front uni pour la République (FUR) est un parti politique béninois créé le 7 juillet 2012. Il est actuellement présidé par le Pr Prudent Victor Topanou[1] , ancien garde des Sceaux. Parti politique d'idéologie social-démocrate, le Front est actuellement dans l'opposition extra-parlementaire.

Le Front a été créé par des jeunes Béninois ayant décidé de fédérer leurs efforts pour relever le défi du développement dans un contexte de démocratie pluraliste apaisée, de bonne gouvernance et de renouvellement générationnel. Le Front invite la jeune génération béninoise qui se veut plus exigeante et aspire à faire mieux que leurs aînés à s'inscrire dans sa mouvance.

La devise du parti est : «  La République, rien que la République, toute la République ». Sa maxime est : « Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir » (Frantz Fanon). La couleur du parti est l'orange, qui symbolise la créativité, la sécurité, l'optimisme et l'ouverture d'esprit. Elle envoie vers l'idée de rassemblement des talents tournés vers l'avenir, de la tolérance et du respect. Le logo est représenté par des racines sur fond orange symbolisant la volonté des membres du parti d'enraciner durablement dans l'esprit des Béninois les valeurs républicaines, notamment celles contenues dans les articles 1, 2 et 3 de la Constitution.

Création du FUR

du président du FUR, Victor Prudent Topanou à l’occasion de l’Assemblée générale constitutive du Front uni pour la République le 7 juillet 2012.

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).