Geek Le Magazine

Aller à : navigation, rechercher

Geek Le Magazine
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité trimestriel
Format magazine
Genre Culturel spécialisé
Diffusion 50 000 ex.
Date de fondation 2008
Ville d’édition Paris

Propriétaire Muttpop
Directeur de publication Nicolas Forsans
Directeur de la rédaction Olivier Oltramare
ISSN 2102-006X

Geek Le Magazine est un magazine français apparu en mai 2008, édité par Dinosaur, Cyborg & Fish Consulting, il appartient depuis à la société d'édition Muttpop. Il s'agit de la licence française du magazine américain Geek Monthly (en), édité par Fusion Publishing Inc. Le magazine et le site associé sont gérés par le consortium société Muttpop, avec comme directeur de publication Nicolas Forsans et rédacteur en chef Olivier Oltramare.

La société Muttpop édite et produit des ouvrages sur les cultures populaires et geeks dont Geek magazine ainsi que le site web associé.

Le magazine

Présentation

Magazine trimestriel conçu par des geeks, pour des geeks, Geek Le Magazine apporte un éclairage sur le monde de l’entertainment et présente les personnalités qui font le cinéma, la télévision, la BD, la littérature et la musique d’aujourd’hui, ainsi que les petits ou grands génies qui se cachent derrière les dernières avancées du monde de la science et des nouvelles technologies[non neutre].

Le magazine recense également les dernières sorties ou rééditions qui font la culture geek : cinéma, DVD, jeux vidéo, gadgets et autres objets collector ainsi que les jeux de rôles et les jeux de plateau[source secondaire nécessaire].

Équipe

Geek Le Magazine a été fondé par Christian Ung et Emmanuel Batifoulier. Ils occupent respectivement les fonctions de directeur de la rédaction et directeur de la publication.

La rédaction en chef est confiée à David Bianic, auquel il convient d'ajouter Virgile Iscan, chef de rubrique cinéma et jeux vidéo.

Le site Internet

Geeklemag.com est l'interface web du magazine. On y retrouve un contenu multimédia exclusif ainsi que des bonus venant compléter l'édition papier du magazine[source secondaire nécessaire].

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus