Glorianna XII Fenwick

Aller à la navigation Aller à la recherche

Glorianna XII est un personnage de fiction féminin créé par Leonard Wibberley, elle est apparue pour la première fois dans La souris qui rugissait.

Glorianna Fenwick douzième du nom est l'actuelle duchesse du Duché du Grand Fenwick. Elle est née en 1933 et monta sur le trône dans le courant des années 1950. Elle descend en ligne directe de Sir Roger Fenwick, le fondateur du duché en l'an 1370. Elle est mariée depuis 1955 avec Tully Bascomb.

Anecdotes

  • Dans "la Souris qui rugissait", Glorianna XII apparaît comme une jeune fille (comparable à la reine Elisabeth II d'Angleterre qui vient de monter sur le trône) alors que dans l'adaptation cinématographique elle est transformée en une personne très âgée et gâteuse (il s'agit là plutôt d'une caricature de la reine Victoria).
  • Dans le film, "la Souris qui rugissait", elle est présentée comme la veuve du Comte Léopold de Bosnie-Herzégovine disparu 27 ans plus tôt dans une chasse au tigre. L'histoire d'amour présente dans le roman entre Tully Bascomb et la duchesse est remplacée par l'apparition de la fille du professeur Kokintz qui n'est pas mentionnée dans le roman.

Liens internes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).