Gouritz Cluster Biosphere Reserve
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}
). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue ().
Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.
Malgré la richesse de la biodiversité, le secteur est actuellement confronté à des racines profondes, les défis socio-économiques y compris le chômage élevé, la large propagation de la pauvreté, de vastes établissements informels avec l'insuffisance des services, la hausse du VIH et le taux de criminalité.
Caractéristiques écologiques
Le Gouritz Cluster de la Réserve de Biosphère est la seule région au monde où les trois points chauds de la biodiversité convergent ( Fynbos, Succulent Karoo et Maputoland-Tongoland-Albany). L'ensemble du domaine relève de la Région Floristique du Cap, le plus petit, mais l'un des plus riches de la six floral royaumes du monde. La réserve est riche en espèces endémiques de plantes avec plus de 670 espèces de plantes. Même les zones arides de l'intérieur des terres partie de la réserve est riche en espèces endémiques avec au moins 400 espèces de plantes.
En termes de faune, la réserve joue un rôle important dans la conservation de deux uniques et menacés populations de Cap zèbres de montagne (Equus zebra zebra) et Bontebok (Damaliscus pyrgargus pyrgargus). Les Populations de léopard (Panthera pardus) sont également présents dans la plupart des zones montagneuses. Menacé d'invertébrés, dont sept espèces endémiques de l'énigmatique coléoptère du genre Colophon et 14 endémiques espèces de papillons.
La réserve comprend trois reconnue Patrimoine mondial de l'UNESCO: la Swartsberg complexe, Boosmansbos Nature de la Réserve et de Baviaanskloof.
Caractéristiques socio-économiques
La région est confrontée à enracinement profond des défis socio-économiques y compris le chômage élevé, la large propagation de la pauvreté, de vastes établissements informels avec l'insuffisance des services, la hausse du VIH et le taux de criminalité.
La réserve est un centre de l'immense importance historique. Basée sur les plus récentes et les recherches en cours, le Cap sud de la côte est censé être le lieu où la lignée qui a conduit à tous les êtres humains modernes est né. Les grottes de Pinnacle Point près de Mossel Bay ont donné la preuve de la première exploitation de l'homme des coquillages de 164 000 ans, et la première utilisation connue de l'incendie de la technologie dans la fabrication d'outils de pierre de 72 000 ans.
Références
Cet article reprend le texte d'un open source de travail sous licence CC-BY-SA 3.0 IGO: "l'UNESCO - MAB Réserves de Biosphère de l'Annuaire". "Page de licence".
Article publié sur Wikimonde Plus
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).