Encyclopédie Wikimonde

Grégoire Guillemin

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Grégoire "Greg" Guillemin (né le 22 décembre 1967) est un artiste français connu pour ses tableaux de super-héros de comics, personnages de films, et autres personnalités populaires détournés dans un style manifestement inspiré de Roy Lichtenstein.

En janvier 2013, il commence à publier sur internet une série de dessins numériques intitulée "The Secret life of Heroes". La série dépeint des personnages de la culture populaire dans des situations cocasses de la vie quotidienne. Ces dessins apparaissent la même année dans des publications papier majeures comme Beaux Arts Magazine, Playboy et GQ.

N'incluant d'abord que des dessins exécutés par ordinateur, Guillemin étoffe ensuite son travail de peintures à l'acrylique sur toile à partir de mars 2013. En janvier 2014, il commence aussi à dévoiler des sculptures.

En août 2014, il dessine la couverture du magazine new-yorkais Adon en collaboration avec Pharrell Williams[1].

En février 2015, il lance une campagne de financement participatif sur Kickstarter de manière à financer l'édition d'une première monographie intitulée For Your Eyes Only. Le projet a récolté $62282 en 30 jours auprès de 793 participants[2].

En juin 2015, Rihanna est photographiée à la sortie d'un club de Los Angeles arborant une robe imprimée d'un motif de Greg Guillemin[3].

Les travaux de Greg Guillemin ont été exposés dans plusieurs galeries d'art contemporain dans plusieurs villes en Europe et aux États-Unis, incluant Paris[4], Genève[5], Manchester[6], Rome, New York, Chicago[7] et Miami Beach.

Références[8],[9],[10],[11],[12],[13],[14],[15]

Sources

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).