Grégoire de Casteygnac

Aller à la navigation Aller à la recherche

Grégoire de Casteygnac
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance 1995
Sexe Masculin
Activité Lycéen
Famille Parents :
  • Katia de Casteygnac (mère)
Entourage Émilie Leroux (ex-petite amie)
Valentin Nebout (ami)
Élise Carmin (amie)
Margaux Lieber (amie)

Interprété par Günther Van Severen
Séries Plus belle la vie
Première apparition 14 octobre 2013
Dernière apparition 12 mai 2014
Saisons 10
Épisodes 64

Grégoire de Casteygnac est un personnage intermittent du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'acteur Gunthër Van Severen, et apparaissant par session d'épisodes pour la première fois dans la dixième saison.

Saison 10

Élève en termine à Scotto, Grégoire est courtisé par Margaux Lieber, seule depuis sa séparation avec Paul. Mais Grégoire tombe sous le charme d'Émilie Leroux, et tous deux débutent une histoire ensemble. Mais Grégoire est rattrapé par des problèmes personnels graves : il est expulsé de son domaine, endroit où son père aujourd'hui décédé y a voué sa vie. Grégoire veut à tout prix rester vivre dans son domaine, et engage avec ses amis et la prof Lara Belvèze une lutte contre la justice.

Lara Belvèze, leur prof de SVT d'abord leur alliée dans cette lutte acharnée contre la justice et contre Phénicie, boîte à l'origine de la démolition du domaine, change du jour au lendemain de camp et sort avec Vincent Chaumette, dirigeant de Phénicie. Les élèves se sentent trahis, jusqu'à apprendre que Lara est à l'origine de l'assassinat de Jean-Noël Latour, l'associé de Chaumette, brûlé vif par un feu grégois. Lara est la réincarnation vivante d'une sorcière, brûlée vive il y a des siècles dans le domaine de Grégoire. À la suite de la mort de Latour, Chaumette abandonne son projet, Lara fuit, et Grégoire et sa mère Katia peuvent revenir vivre chez eux.

En janvier 2014, Lorie fait mine d'être intéressée par Valentin Nebout pour approcher au plus près Grégoire, dont elle est follement amoureuse. Se servant de Valentin, elle s'invite chez lui à condition de la présence de Grégoire. Elle n'hésite pas à se déhancher devant Grégoire, et à l'embrasser devant Émilie... mais lorsque son manège est dévoilé, Lorie s'efface.

En février 2014, les élèves de Scotto décident de réaliser un Harlem Shake dans la salle des professeurs en pleine nuit. Mais le proviseur Rochat tombe sur eux, et vire Margaux et Jonas Malkavian. Quand il apprend que cet Harlem Shake peut concurrencer le lycée d'à côté, il pousse ses élèves à le refaire.

En mai 2014, Émilie souhaite participer à la fête de Saïd et Layla, deux nouveaux au lycée mais Greg lui rappelle qu'ils sont invités à un dîner familial. Émilie refuse d'y aller, lassée de sa relation avec Grégoire. Réfutant tous ses appels, Émilie finit par lui avouer ne plus être amoureuse de lui et le quitte. Son personnage disparait alors de la série.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).