Encyclopédie Wikimonde

Hardcorps

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Hardcorps est un roman noir gay de Jimmy Sabater publié aux éditions Textes Gais en 2003 (ISBN 291467905X).

Résumé

Au beau milieu d'une rave de plus de cinq mille personnes, Sébastian rencontre Christopher, dont les yeux sombres et les gestes crus lui transpercent l'âme. Celui-ci se dessine comme l'être rêvé, ce frère manquant, ce père absent, cet amant sublime qui va lui faire découvrir une sexualité qu'il n'aurait jamais osé imaginer. Outre sa beauté fascinante, Christopher va faire preuve d'une possessivité, d'une jalousie et d'attentes hors normes. Sur fond de musique techno et hardcore, Sébastian va devoir choisir entre son monde naissant et un amour au-delà de tous les tabous qui menace déjà de bouleverser ou de détruire sa vie.

Hardcorps est une plongée dans l'univers des fantasmes et de la sexualité. Il démontre à quel point le plaisir est un jeu dangereux susceptible de nous obséder jusqu'à la souffrance. Dans Hardcorps, la sexualité est un détonateur, la base de l'amour et des sentiments, c'est elle qui écrit l'histoire. Hardcorps prouve qu'à bout des tabous, l'amour devient si grand, si fort, si pur, qu'il est une force inépuisable et incontrôlable. Une force aveugle et dangereuse où les acteurs se trouvent nus et désarçonnés face à leurs propres démons. Après Plaisirs et Châtiments (Baleine/Le Seuil), Jimmy Sabater renoue avec la confusion des sentiments en nous transportant dans un univers effrayant d'où nul ne sortira indemne.

Le roman

Hardcorps est une autofiction se déroulant à Paris, à la fin des années 90. Tout comme Plaisirs et Châtiments et Transes, l'action est datée par les très nombreuses références musicales citées. Le roman est construit comme un morceau musical de techno hardcore, toujours dur, mais avançant crescendo, avec une possibilité de retour, dans les dernières pages.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).