Honkytonk Films

Aller à la navigation Aller à la recherche

Honkytonk Films
Création 2007
Fondateurs Arnaud Dressen
Benoit de Vilmorin
Forme juridique société anonyme
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Activité Production de documentaires et de reportages pour les nouveaux médias
Site web http://www.honkytonk.fr

Honkytonk Films est une société de production audiovisuelle indépendante dédiée aux nouveaux médias.

Fondée en 2007 par Arnaud Dressen et Benoît de Vilmorin, la société développe, produit, et distribue des documentaires et des émissions pour la télévision, le web et les mobiles.

Diffusé en novembre 2008 sur lemonde.fr, « Voyage au bout du charbon », la première production d'Honkytonk Films, reçoit le Prix Scam de l'œuvre multimédia 2009[1]. Son second projet, « L'obésité est-elle une fatalité ? » est primé au Festival International du documentaire de Sheffield et reçoit une mention spéciale au Prix Europa à Berlin[2].

La société se consacre également au développement de Klynt[3],[4], un logiciel de montage et de diffusion dédié à la création de contenus en Rich media.

Activité Principale

L'activité d'Honkytonk Films est la production de documentaires et la conception de contenus interactifs, participatifs et transmédias.

Pour cela elle utilise des procédés spécifiques tels que l'hyper-vidéo et privilégie des collaborations transdisciplinaires entre photojournalistes, vidéastes, web designers, développeurs et concepteurs sonores.

Productions

Lien externe

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises
  • Portail d’Internet