Hulk 2099

Aller à la navigation Aller à la recherche

Hulk 2099
Personnage de fiction apparaissant dans
l'univers Marvel 2099.

Alias John Eisenhart, Future Hulk
Naissance Hollywood, Californie
Sexe Masculin
Espèce Humain altéré
Cheveux Blond (Eisenhart)
Rouge (Hulk 2099)
Activité Chasseur de concepts
Pouvoirs spéciaux John Eisenhart:
  • Capacité de se transformer à volonté en Hulk 2099

Hulk:

  • Force, vitesse, endurance, durabilité et sauts surhumains.
  • Quasi-invulnérabilité
  • Facteur de guérison accéléré
  • Griffes et crocs acérés comme des rasoirs
Famille Marian Eisenhart (sœur)
Affiliation Lotusland Entertainment
Les Défenseurs 2099

Créé par Gerard Jones, Dwayne Turner
Séries Lego Marvel Super Heroes 2
Première apparition (en) 2099 Unlimited #1 (septembre 1993)
Dernière apparition (en) 2099 A.D. Apocalypse #1 (octobre 1995)
Éditeurs Marvel Comics

Hulk 2099 (John Eisenhart) est un personnage fictif apparaissant dans les comics américains publiées par Marvel Comics. Le personnage a été créé par Gerard Jones et Dwayne Turner et est apparu pour la première fois dans 2099 Unlimited #1. Comme pour de nombreux autres personnages de Marvel 2099, Hulk 2099 était une réinvention futuriste du Hulk original.

Historique des publications

Les premières apparitions régulières de Hulk 2099 ont eu lieu dans 2099 Unlimited # 1-6, comme l'une des nombreuses histoires différentes de l'anthologie. Le personnage a ensuite joué dans sa propre série de comics, Hulk 2099, qui a duré 10 numéros (à partir de décembre 1994). Après la fin de la série, le personnage était l'un des nombreux héros tués dans le one-shot 2099 A.D. Apocalypse, qui a conclu l'arc narratif " One Nation Under Doom " et a changé le décor de Marvel 2099.

Une version du personnage est apparue plus tard dans des pages du comic Exilés, avec une nouvelle imagination du personnage en tant que meute de créatures sauvages alimentées par les rayons gamma apparaissant dans Timestorm 2009–2099[1].

Biographie du personnage fictif

John Eisenhart était un directeur de studio pour Lotusland Productions, recherchant les Knights of Banner, les adorateurs migrants de Hulk. Les Chevaliers de Banner avaient expérimenté les rayons gamma, dans l'espoir de créer un nouveau Hulk. Après que les Chevaliers aient refusé de lui vendre leur histoire, Eisenhart les a signalés à la police. À l'arrivée de la police, une bataille s'ensuivit menant à la capture et au massacre de nombreux chevaliers. Eisenhart, ravagé par la culpabilité, a rejoint les Chevaliers dans leur combat. Un jeune chevalier avec lequel le directeur du studio s'était lié d'amitié, nommé Gawain, a tenté de mettre fin à la violence en tuant tout le monde avec le déclenchement des appareils gamma, seulement pour que son nouvel allié soit pris dans l'explosion. L'explosion a transformé Eisenhart en un nouveau Hulk, qui a rapidement mis fin à la bataille. À son retour à Lotusland, le directeur du studio a été chargé d'enquêter sur une nouvelle créature du désert (lui-même)[2].

Lotusland, en tant qu'entreprise, a continué à avoir beaucoup de problèmes, presque tout le monde devenant fou à cause d'influences extérieures[3].

Au cours de son enquête, Eisenhart/Hulk rencontra une chanteuse/compositrice nommée Quirk. Elle rejoindra Eisenhart/Hulk dans sa recherche de Gawain, qui avait été capturé lors de la bataille initiale. La recherche les mena à plusieurs endroits, y compris un centre commercial de plusieurs dizaines de kilomètres de long et comportant de nombreuses zones abandonnées. Hulk fit face à plusieurs ennemis à plusieurs endroits tandis que son côté humain, qu'il aime de moins en moins, doit faire face aux coups de poignard dans le dos sur son lieu de travail. Ce complot durera pendant toute la durée des apparitions de Hulk's 2099 Unlimited, le jeune chevalier étant sauvé[réf. souhaitée]

Le salut de Gawain sera de courte durée, car il mourra aux mains du méchant Draco au début de la série Hulk 2099, alimentant Eisenhart / Hulk de culpabilité et de remords tout au long des comics pour son vœu brisé de protéger le jeune Chevalier. En plus de Draco, Hulk affrontera d'autres méchants tout au long du comic (Golden One, Cybershaman, Dr. Apollo[4], Anti-Hulk[5]). Il est ensuite parti à la recherche de son ex-femme, mais a plutôt rencontré sa disparition. Hulk rencontrera sa disparition dans les canons des fusils de l'après-Doom SHIELD, mourant après avoir été abattu par une énergie non spécifiée dans 2099 AD Apocalypse[6].

Exilés

Les Exilés ont ensuite visité l'univers Marvel 2099. Après avoir été ressuscité et s'être échappé de la House of M, Proteus a repris le corps de cette version de Hulk 2099, à la recherche d'un corps hôte approprié qui ne l'expirerait pas rapidement en raison de sa grande énergie. Bien que physiquement puissant, le corps de Hulk n'était pas suffisant pour soutenir Proteus, qui s'est transféré dans le corps de Morph dans l'univers Future Imperfect[7].

L'apparition de Proteus au début de l'année 2099 a provoqué une divergence chronologique par rapport à la continuité originale de Marvel 2099, et la nouvelle chronologie est identifiée comme Terre-6375 dans le tout nouveau Official Handbook of the Marvel Universe A-Z #5.

Timestorm 2009-2099

Dans Timestorm 2009-2099, Hulk de 2099 n'est pas seulement un individu singulier, mais une espèce entière de créatures mutantes qui ont été créées lorsqu'une bombe gamma a été larguée sur Washington, DC, mutant tous les habitants et réduisant la ville à un désert désertique[8]

Secret Wars 2099

Pendant le scénario de Secret Wars, une variante de Hulk 2099 réside dans le domaine du Battleworld de 2099. John Eisenheart poursuit un criminel recherché par les Avengers d' Alchemax. Lorsque les Avengers arrivent, Eisenheart les avertit de ne pas interférer et se transforme en Hulk après avoir refusé de partir. Après avoir combattu les héros, Hulk se révèle être un membre des Defenders 2099[9].

Pouvoirs et capacités

Le Hulk 2099, comme son homonyme, était l'un des personnages les plus forts de son univers fictif mais aussi, comme l'original, la force du personnage augmenterait avec son état émotionnel. Sa force de base est de 150 tonnes et il est presque invulnérable. De plus, Hulk 2099 avait un niveau élevé de vitesse et d'endurance, un facteur de guérison, et pouvait sauter de grandes hauteurs (il pouvait facilement sauter des centaines de mètres de hauteur et des centaines de kilomètres alors qu'il était enragé). Eisenhart peut volontiers se transformer en Hulk 2099, le processus ajoute 1 mètre 75 centimètres de hauteur et 645 kilogrammes à sa silhouette. Contrairement à son prédécesseur, ce Hulk avait des griffes et des crocs acérés comme des rasoirs qui pouvaient déchirer l'acier.

Le contraste le plus distinctif de Hulk 2099 avec son homologue Earth-616 était son psychisme. Initialement, lorsqu'il est devenu Hulk, Eisenhart a conservé son intellect et sa personnalité (bien que beaucoup plus agressif, peut-être en raison de son état émotionnel actuel). Eisenhart était même capable de contrôler ses transformations. Cependant, au fur et à mesure que les comics progressaient, Eisenhart et Hulk devinrent deux personnalités distinctes et séparées, Eisenhart plus impitoyable, tandis que Hulk héroïque. Au fur et à mesure que la séparation mentale s'éloignait, la transformation ne se produisait que pendant les moments de rage.

Dans d'autres médias

Jeux vidéos

Références

  1. Brian Reed, Timestorm 2009/2099, Marvel Comics, (ISBN 0-7851-3922-2) 
  2. 2099 Unlimited #1 (Sept. 1993)
  3. Hulk 2099 #5 (June 1995)
  4. Hulk 2099 #6 (May 1995)
  5. Hulk 2099 #9-10 (Aug.–Sept. 1995)
  6. 2099 A.D. Apocalypse (1995)
  7. Exiles #80 July 2006
  8. Timestorm 2009-2099 #1-4
  9. Secret Wars 2099 #2
  10. « Characters », IGN Database (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).