Ichi (Saint Seiya)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Ichi
Personnage de fiction apparaissant dans
Saint Seiya.

Naissance 19 mars (14 ans)
Origine Japonais
lieu entrainement : Finlande, Lac Holtz
Activité Chevalier de Bronze
armure de l'hydre
Techniques Mellow Poison (griffes de l'hydre)
Entourage entourage principal
Loyauté : Athéna
Ennemi de Guerriers divins d'Odin - Marinas- Spectres

Créé par Masami Kurumada
Première apparition manga: vol.2
anime : ép.03
Dernière apparition manga vol.10
anime : ép.61

Ichi (, Ichi?) est un personnage du manga Saint Seiya. Il s'agit du Chevalier de Bronze de l’Hydre. Il est l'un des dix chevaliers de bronze présentés au début de la série et fait partie des cent enfants envoyés dans des camps d'entraînement par Mitsumasa Kido.

C'est en Finlande qu'il fut envoyé pour s'entrainer, d'où il revint avec l'armure de bronze de l'Hydre.

Il participa au tournoi galactique organisé par la fondation Kido, durant lequel il fut vaincu par Hyôga, chevalier du Cygne, au premier tour[1].

À la suite de cet échec, il retournera auprès de son maître afin de parfaire son entrainement.

Il sera de retour lors de la bataille du sanctuaire[2] mais, n'ayant pas la puissance nécessaire pour se dresser contre le Grand Pope et les chevaliers d'or, il se contentera de veiller sur le corps inanimé de Saori Kido aux côtés des autres chevaliers de bronze mineurs (Jabu de la Licorne, Geki de l'Ours, Nachi du Loup et Ban du Lionet).

Caractéristiques
Âge 14 ans
Nationalité Japonaise
Taille 1,70 m
Poids 56 kg
date de naissance 10 février
Signe astrologique Verseau
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Finlande, Lac Holtz
Classe chevalier de bronze
Titre Chevalier de l'hydre
Surplis Hydre

Apparence physique

Ichi est un garçon efflanqué, pâle, presque maladif et se tenant souvent vouté. Son physique est plutôt atypique: il a des traits grossiers, un nez busqué, un large menton en galoche et ses yeux ont ni iris ni pupilles. Il arbore une coupe iroquoise avec une mèche de cheveux très longue au milieu de son crâne. Dans le manga, ses cheveux sont noirs et ses yeux sont blancs, tandis que dans la série animée, sa chevelure est blanche et ses yeux sont entièrement noirs, donnant ainsi l'impression d'orbites vides.

Apparitions

Manga
Volume 02 Chapitre 005: Le Cygne, le chevalier du froid
Volume 10 Chapitre 036: Cygne contre Scorpion
Série animée
Épisode 003 Cygnus ! Le guerrier des plaines gelées
Épisode 061 La reddition ou la mort ! Tant que mes ailes me porteront
Saint Seiya, épisode G
Volume 05 Chapitre 032: Poison
Saint Seiya: Saintia Shō
Épisode 08 Une confrontation de cauchemars ! Le poing du Lion s'embrase


Le tournoi galactique : l'Hydre contre le Cygne

Lors du premier tour du tournoi galactique, Ichi affronte Hyôga, le chevalier du Cygne. Face aux menaces de ce dernier, affirmant qu'il est venu dans l'unique but d'éliminer tous ses concurrents, Ichi, goguenard, l'attaque sur ses origines russes. Dès le début du combat, Ichi fait apparaitre de son poing des griffes empoisonnées et transperce le bras de Hyôga. Ce dernier lui demande ce qu'il compte faire en attendant que le poison agisse, ce à quoi le chevalier de l'Hydre répond que par solidarité, étant tous deux orphelins, il souhaite abréger ses souffrances et lui porter le coup de grâce. C'est en prononçant ces paroles qu'Ichi plante ses griffes en plein cœur de Hyôga. Cependant, le chevalier du Cygne gèle ces crochets ainsi que le venin qu'ils contiennent. Ichi lance alors un coup de pied vers le visage de Hyôga et plante de nouvelles griffes sorties de son genou dans la tête de ce dernier. À nouveau, le chevalier du Cygne gèle ces griffes, qui tombent alors au sol. Hyôga riposte enfin et lance son attaque, la poussière de diamant. Le froid qui en émane gèle l'armure de l'Hydre qui se brise en une multitude d'éclats, et blesse grièvement son propriétaire. Hyôga du cygne est vainqueur de la manche, et Ichi de l'Hydre est éliminé dès son premier combat.

Technique

  • Mellow Poison (Griffes de l'hydre): Ichi fait sortir des griffes empoisonnées des poings ou des genoux de son armure, qui transpercent alors son ennemi. Ces griffes sont capables de transpercer une autre armure. Une fois qu'elles ont atteint leur cible, les griffes se détachent de l'armure de Ichi et restent plantées dans le corps de sa victime. Le poison mortel peu alors faire son effet.

À l'image de la créature mythologique dont elle tire son nom, l'armure de l'Hydre est capable de régénérer autant de griffes qu'elle le désire une fois que les premières ont été arrachées.

Armure

L'armure de Ichi représente l'Hydre, créature issue de la mythologie grecque aux têtes multiples, ayant la capacité de faire repousser instantanément ces dernières lorsqu'elles viennent à être tranchées.

Voix

Dans la version originale, Ichi est doublé par Masato Hirano qui fut remplacé par Masaya Onosaka à partir de 2002.

Dans la version française de la série de 1986, Henry Djanik (épisodes 2, 5 et 61), Michel Barbey (épisode 3), Marc François (épisode 7) ont été les voix françaises du personnage. Puis, Tony Beck (Le Sanctuaire) et Taric Mehani (Inferno et Elysion) ont été les voix dans la partie Hadès.

Références

  1. Masami Kurumada, Les Chevaliers du zodiaque Tome 2, vol. 2, Kana, , 181 p. (ISBN 978-2-87129-130-5) 
  2. Masami Kurumada, Les Chevaliers du zodiaque Tome 10, vol. 10, Kana, , 179 p. (ISBN 978-2-87129-176-3) 

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatiques
  • Portail de la fantasy et du fantastique