Ilies Jouini

Aller à la navigation Aller à la recherche

Ilies Jouinin né le à Nîmes, en France, est un joueur français de football américain évoluant en Agent libre depuis juillet 2019 en préparation pour la compétition individuel du Pro Hall Of Fame Academy[1] Canton,Ohio il est le grand favoris pour la remporter et être sélectionné pour la prochaine NFL Draft.

Carrière

Il débute sa carrière en 2010 avec les Corsaires d'Évry jusqu'en 2014 ou il emporte quatre final du championnat avec cette équipe et élu meilleur joueur de la compétition quatre fois de suite malgré sa réussite il décide de rejoindre pour la saison 2015 les Centurions de Nîmes où il joue une saison il réceptionne 45 passe pour un gain de de 760 yard cumulé et 10 touchdowns mais ne réussi pas à trouver sa place au seins de cette équipe .

En 2016 il rejoint les Aigles de Chambéry malheureusement il ce blesse lors du premier match et fini le reste de la saison entre soins médicaux et salle de musculation ou il a tout le temps de s'entrainer pour revenir plus fort avec de nouvelle ambition c'est la un tournant de sa carrière.

Il rejoint les Flash de La Courneuve en 2017 jusqu'en 2019 gagnant ainsi deux Championnat de France de football américain D1 pendant ces deux années avec les Flash de La Courneuve il réceptionne 162 passe pour un gain de 2300 yards et 83 touchdowns polyvalent , il ajoute 731 yards a la course et 12 touchdowns supplémentaires . Ilies Jouini a effectué plusieurs training camp en France avec un des coach des New York Giants le Coach Franco Arellanos. Le 28 et 29 septembre il sera a l'examen du Pro Football Hall Of fame qui se déroulera au Stade Laurent Plegelatte à Villepinte sous les yeux des plus grand coach et recruteur de la NFL , déjà approché par les Giants de New York et les Bills de Buffalo son avenir en NFL s'éclaircit de jour en jour.

Notes et références

  1. (en-US) « Football Training Program », sur Pro Football Hall of Fame Academy (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du football américain