Encyclopédie Wikimonde

Illusions Industrielles

Aller à : navigation, rechercher

Illusions Industrielles (Industrial Illusion en version originale, mais plus communément appelée ) est une société fictive dans le manga/anime Yu-Gi-Oh! de Kazuki Takahashi, édité en France chez Éditions Kana. Elle apparaît également dans Yu-Gi-Oh! R.

Présentation

I² a été fondée et est dirigée en par Maximillien Pegasus. Son rôle est d'éditer le jeu créé par ce dernier, Magic and Wizard (Duels de Monstres), dans le monde entier, et de fournir à différentes sociétés, dont la KaibaCorp de Seto Kaiba (et la SchroederCorp de Siegfried Von Schroeder), les données du jeu permettant de créer et de renforcer les systèmes de projection holographique, qui sont à la base des duels.

Pégasus et Illusions Industrielles

C'est depuis le siège d'Illusions Industrielles qu'est géré l'immense empire médiatique de Pégasus. C'est également sa société qui organise et sponsorise les tournois de Duels de Monstres à travers le monde. Cependant, l'essentiel de l'empire et de la fortune de Pégasus est situé sur son île privée, le Royaume des Duellistes, où se déroula le premier grand tournoi de Duels de Monstres. En comparaison, Illusions Industrielles ne représente que dix pour cent de l'empire Pégasus. Il s'agit pour lui d'une sorte de loisir, bien que cela soit en réalité la société la plus puissante et la plus riche du monde de Yu-Gi-Oh!.

Investisseurs et associés

Illusions Industrielles a passé un contrat d'exclusivité avec la KaibaCorp afin de fournir des données nécessaires à l'adaptation holographique (taille réelle) de "Duels de Monstres" que Seto a créé et à la mise au point du Duel Ring, mais il est possible que Pégasus ait proposé un contrat à la famille Von Schrœder pour leur dernier jeu (anime uniquement[1]).
Pégasus s'est également associé à des investisseurs de la KaibaCorp, les Big 5 (les cinq Grands dans l'anime) pour organiser le tournoi du Royaume des Duellistes.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).