Encyclopédie Wikimonde

Institut européen pour le droit international et les relations internationales

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'Institut Européen pour le Droit International et les Relations Internationales (EIIR) est institut politique indépendant situé à Paris[1] et Bruxelles[2]. Il travaille sur les relations internationales d'un point de vue juridique et stratégique[3].

Objet et histoire

L'Institut européen pour le droit international et les relations internationales (EIIR) est un think tank qui se consacre à la gestion des risques et au renforcement de la résilience afin de promouvoir la paix, la sécurité et le développement durable[4],[5],[6].

Il est fondé en 2009 par Mahmoud Refaat à Paris. Depuis 2013, il a aussi des antennes à Bruxelles et à Genève[réf. nécessaire]. Il comprend des politiques, ambassadeurs et universitaires spécialisés notamment dans le droit et les relations internationales.

Références

  1. « Résultats de recherche | Associations | journal-officiel.gouv.fr », sur www.journal-officiel.gouv.fr (consulté le )
  2. « Données de l'entité enregistrée | BCE Public Search », sur kbopub.economie.fgov.be (consulté le )
  3. (en-US) « Reality & Future of Egypt 10 Years after Jan. Revolution », sur Egyptian Institute for Studies., (consulté le )
  4. (ar) العرب القطرية et العرب القطرية, « رئيس المعهد الأوروبي للقانون الدولي يكشف تفاصيل خطيرة عن هجوم سيناء الأخير », sur العرب القطرية,‎ (consulté le )
  5. (ar) جريدة الشرق et جريدة الشرق, « المعهد الأوروبي للقانون الدولي: الرياض تنكل بنساء وأطفال المعتقلين للضغط عليهم », sur جريدة الشرق,‎ (consulté le )
  6. (ar) « حملة مقاطعة دولية لمعرض "إكسبو 2021" لجرائم الإمارات بحق شعوب المنطقة », sur بوابة الشرق الإخبارية,‎ (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).