Institut européen pour le droit international et les relations internationales

Aller à la navigation Aller à la recherche
Institut Européen pour le Droit International et les Relations Internationales
Histoire
Fondation
Cadre
Domaine d'activité
Siège
Organisation
Personnes clés
Mahmoud Refaat
Site web

L'Institut Européen pour le Droit International et les Relations Internationales (EIIR) est institut politique indépendant situé à Paris[1] et Bruxelles[2]. Il travaille sur les relations internationales d'un point de vue juridique et stratégique[3].

Objet et histoire

L'Institut européen pour le droit international et les relations internationales (EIIR) est un think tank qui se consacre à la gestion des risques et au renforcement de la résilience afin de promouvoir la paix, la sécurité et le développement durable[4],[5],[6].

Il est fondé en 2009 par Mahmoud Refaat à Paris. Depuis 2013, il a aussi des antennes à Bruxelles et à Genève[réf. nécessaire]. Il comprend des politiques, ambassadeurs et universitaires spécialisés notamment dans le droit et les relations internationales.

Références

  1. « Résultats de recherche | Associations | journal-officiel.gouv.fr », sur www.journal-officiel.gouv.fr (consulté le )
  2. « Données de l'entité enregistrée | BCE Public Search », sur kbopub.economie.fgov.be (consulté le )
  3. (en-US) « Reality & Future of Egypt 10 Years after Jan. Revolution », sur Egyptian Institute for Studies., (consulté le )
  4. (ar) العرب القطرية et العرب القطرية, « رئيس المعهد الأوروبي للقانون الدولي يكشف تفاصيل خطيرة عن هجوم سيناء الأخير », sur العرب القطرية,‎ (consulté le )
  5. (ar) جريدة الشرق et جريدة الشرق, « المعهد الأوروبي للقانون الدولي: الرياض تنكل بنساء وأطفال المعتقلين للضغط عليهم », sur جريدة الشرق,‎ (consulté le )
  6. (ar) « حملة مقاطعة دولية لمعرض "إكسبو 2021" لجرائم الإمارات بحق شعوب المنطقة », sur بوابة الشرق الإخبارية,‎ (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des relations internationales