Interfora

Aller à la navigation Aller à la recherche

INTERFORA IFAIP est un pôle de formation et de conseil en management dédiée à l'industrie de type process. Il propose des activités d’apprentissage et des activités de formation continue et conseil. Il a formé plus de 10000 apprenants et compte 40 collaborateurs.

Histoire

Né il y a 60 ans[Quand ?] de la volonté d’industriels de la chimie pour former leurs opérateurs, INTERFORA est un acteur conseil-formation pour les industries de procédés. En complément de l’activité historique liée au développement des compétences des ressources de productions des industries de procédés, l’hygiène, la sécurité, l’environnement (HSE), le management sont les axes qui composent l’offre d’INTERFORA : ingénierie de projet, de formation, formations diplômantes et thématiques, conception de modules pédagogiques innovants, accompagnement du changement.

IFAIP : Ouvert depuis 1998, le Centre de Formation par Apprentissage IFAIP pilote l’évolution et la cohérence de l’offre de formation en apprentissage dans le supérieur en Rhône Alpes pour la chimie et les industries de procédés. Le CFA, dit hors murs, fédère un réseau d’établissements partenaires publics et privés, lycées, écoles, IUT, universités et prépare aux métiers de techniciens et d’ingénieurs. Il propose une offre de formation complémentaire à celle du CFA INTERFORA Alternatives.

Depuis 2014, les entités INTERFORA et IFAIP sont regroupées avec la fusion des CFA (formation en apprentissage et alternance du niveau V au niveau I) sous l'entité générale INTERFORA IFAIP.

INTERFORA IFAIP est situé à Saint-Fons, dans le Rhône, en région Rhône-Alpes.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).