Encyclopédie Wikimonde

Interstellar (version 2013)

Aller à : navigation, rechercher
Interstellar
Réalisation Christopher Nolan
Scénario Christopher Nolan
Jonathan Nolan
Kip Thorne
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Interstellar est un film de science fiction américano-britannique réalisé par Christopher Nolan, réalisateur de The Dark Knight et Inception, dont la sortie française est prévue pour le .

Le film devait initialement être mis en scène par Steven Spielberg. Le scénario est quand à lui signé Jonathan Nolan, avec l'aide du physicien Kip Thorne dont les théories sont à la base de l'histoire.

Synopsis

L'histoire est celle d'un groupe d'aventuriers qui voyage à travers les trous noirs, afin de découvrir de nouvelles dimensions.

Fiche technique

Distribution

Production

Nolan utilise la technologie IMAX lors de ce film, tout comme dans ses précédents films (The Dark Knight : Le Chevalier noir, The Dark Knight Rises)[1].

Nolan travaille avec le directeur de la photographie allemand Hoyte van Hoytema pour la première fois, après avoir travaillé sur tous ses films avec Wally Pfister, celui-ci se concentrant sur un projet personnel[2].

Nolan retrouve sur ce film deux acteurs qu'il a déjà fait tourner : Michael Caine pour la sixième fois et Anne Hathaway pour la deuxième fois.

Liens externes

Références

  1. Interstellar: la caméra IMAX, actrice fétiche de Christopher Nolan
  2. Chris Nolan aurait choisi son chef op’ pour INTERSTELLAR
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).