Jesus Christ: The Musical
Jesus Christ: The Musical (traduit en français par Jésus-Christ : La comédie musicale) est un court-métrage humoristique américain réalisé par Javier Prato en 2005 et diffusé sur YouTube le 22 mai 2006 par le youtubeur français "edy1789" en anglais sous le nom Jesus Christ, the Musical (avec plus de 2 000 000 vus) et en français le 20 janvier 2007 sous le nom Vidéo marrante par "hermione61" (avec plus de 6 000 000 vus)[1]. La vidéo est un grand succès humoristique.
Synopsis de la vidéo
La vidéo met en scène Jésus-Christ (Miguel Mas), chantant I Will Survive de Gloria Gaynor en se baladant à moitié nu dans les rues de New York et dans Hollywood Boulevard, avant de se faire renverser par un bus.
Résumé détaillé
Les dix premières secondes de la vidéo représentent le logo Jesus Christ, the musical. Ensuite, Jésus, devant un soleil couchant, commence à chanter. À partir de 32 secondes, il retire son manteau blanc et se met à danser sur Hollywood Boulevard. Il croise d'ailleurs un cosplay de Shrek à 40 secondes. Mais, à 50 secondes, un bus le renverse alors qu'il criait I Will Survive! ("Je survivrai"). À 58 minutes apparaît un tabeau In loving Memory : Jesus Christ (Miguel Mas et les crédits.
Distribution
Lien externe
Références
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail d’Internet
- Portail de l’humour
- Portail des années 2000