Jhonny Aristène

Aller à la navigation Aller à la recherche
Jhonny Aristène
Naissance Delmas
Activité principale
écrivain
Distinctions
Invité d’honneur de la 70e édition du festival itinérant « Livres en liberté » au Cameroun
Auteur

Œuvres principales

Créer son entreprise : de l’idée à la gestion financière

Jhonny Aristène, né à Delmas, Haiti est un entrepreneur, écrivain et cadre en gestion financière[1].

Biographie

Jhonny Aristène, fait ses études en finances d’entreprise à l’université d’Abomey-Calavi au Benin et effectue un maitrise en adminsitration d'entreprise à l’université américaine "University of the people de Colorado"[2]. Responsable de l’engagement jeunesse pour Haïti à l’organisation Youth Build International, il travaille avec plusieurs institutions notamment l’association Zanmi agrikòl et Haiti Development Institute[3],[4].

Il est fondateur et cofondateur des entreprises « Jharis » qui évolue dans le domaine de la mode et l’artisanat et "Caribart", une plateforme de vente de toutes sortes de produits.

Il a publié son premier livre "Créer son entreprise: de l’idée à la gestion financière" . Cet ouvrage qui est un guide contenant des outils techniques fondamentaux concernant le processus de création d’une entreprise ou lancement d’un nouveau projet. Il a fait sa première vente-signature le samedi 19 décembre 20 au Local de Banj[5]. Il a signé aussi son ouvrage en juin 2021 à la vingt-septième édition de Livres en Folie[6]. En 2022, il a été l'invité d’honneur de deux éditions Livres en Liberté organisé par le poète Clément Benoit II: Du 7 et 8 mai 2022, la soixante-cinquième édition à la ville des Gonaïves[7] et du 26 au 30 septembre 2022, la soixante-dixième édition au Cameroun[8].

Œuvres

  • Créer son entreprise: de l’idée à la gestion financière, Edition Correct Pro, 2020.

Distinctions

  • 7 et 8 mai 2022, invité d’honneur de la soixante-cinquième édition de Livres en liberté.
  • 26 au 30 septembre 2022, invité d’honneur de la soixante-dixième édition du festival Livres en Liberté.

Notes et Références

  1. (en) « « Créer son entreprise : de l’idée à la gestion financière » de Jhonny Aristène . Le Nouvelliste », sur lenouvelliste.com (consulté le )
  2. « Ouvrage sur la création d'une entreprise - RefAyiti », sur refayiti.com (consulté le )
  3. (en) « Jhonny Aristène invité d’honneur de « Livres en Liberté » au Cameroun », sur Le Nouvelliste (consulté le )
  4. Créer son entreprise: de l’idée à la gestion financière, Port-au-Prince, Correct Pro, (ISBN 978-99935-92-16-7) 
  5. (en-US) Stayana Altagracia Marc-Charles, « Créer Son Entreprise: Un Livre De Jhonny Aristène Pour Pallier Les problèmes Des Entrepreneurs », sur 4-better.com: For Haitian Millennial Entrepreneurs, (consulté le )
  6. « Le Nouvelliste », sur www.lenouvelliste.com (consulté le )
  7. Nidger F. Judson PAUL, « CRÉER SON ENTREPRISE : une opportunité sans égale que nous offre Jhonny Aristène », sur BELIDE MAGAZINE, (consulté le )
  8. Rezo Nodwes, « La 70ème édition de Livres en liberté posera ses valises au Cameroun », sur Rezo Nòdwès, (consulté le )

Liens Externes


Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la littérature haïtienne
  • Portail d’Haïti