Joey Crusel

Aller à la navigation Aller à la recherche

Joey Crusel
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Griffes de la nuit.

Décès Le Cauchemar de Freddy
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Brun
Yeux Marron
Activité Lycéen
Adresse Elm Street
Entourage Kristen Parker, Nancy Thompson, Roland Kincaid
Ennemi de Freddy Krueger

Créé par Wes Craven
Interprété par Rodney Eastman
Films Freddy 3: Les Griffes du cauchemar
Le Cauchemar de Freddy

Joey Crusel est un personnage de fiction inventé par Wes Craven en 1987 et interprété par Rodney Eastman. Protagoniste du film Les Griffes du cauchemar, il combat Freddy Krueger sur 2 épisodes de la série.

Les Griffes du Cauchemar

Joey est un adolescent timide qui ne parle à personne à la suite d'un traumatisme psychologique et est un patient à l'asile Westin Hills. Joey subit lui aussi les visites de Freddy dans ses rêves. Il est très attaché à l'une des infirmières de l'asile. Un soir, il assiste à l'attaque de Freddy sur Philippe un autre patient lui aussi enfant de Elm Street. Il tente de prévenir les autres pour le sauver mais assiste impuissant à sa mort. Joey assiste aux séances du docteur Neil Gordon et de Nancy une ancienne victime de Freddy qui a survécu avec les autres enfants de Elm Street. Plus tard pendant que les autres sont à une séance Joey s'est endormi et rêve de l'infirmière qu'il aime mais Freddy entre dans son rêve et l'enlève alors que dans le monde réel Joey tombe dans le coma. Nancy et les autres enfants retournent ensuite dans le monde des rêves pour le sauver. Nancy, Kristen, Kincaid et Joey les seuls survivants tentent d'échapper à Freddy et de revenir dans le monde réel. Freddy les attaque avec l'aide de miroir mais Joey hurle en utilisant son pouvoir de rêve et les sauve. Malheureusement Freddy revient et tue Nancy. De retour dans le monde réel, Joey assiste à l'enterrement des victimes de Freddy.

Le Cauchemar de Freddy

Joey est dans le même lycée que Kristen et Kincaid et tente d'oublier Freddy. Joey se montre beaucoup moins timide et ne veut pas prêter attention aux peurs de Kristen sur le retour de Freddy. Une nuit Joey dort et rêve sur son lit à eau que l'affiche d'une femme nu dans sa chambre devient réalité mais Freddy entre dans son rêve et le noie dans son lit après l'avoir poignardé avec ses griffes. Le lendemain matin la mère de Joey retrouve le corps de son fils noyé dans son lit d'eau. Joey est enterré près de la tombe de Nancy et de ses amis.

Œuvres où le personnage apparaît

Cinéma

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).