Julien Cizabuiros

Aller à la navigation Aller à la recherche
Idreau

Informations
Genre Jeux vidéos, Sim Racing, F1 22
Nom de naissance Julien Cizabuiros
Naissance Lyon, France
Nationalité Drapeau de la France France
Vidéos populaires

Je ne serais surement plus invité (ft Grosjean, LeBouseuh, CJ23, Sackzi, & Tsamere)

F1 2021 Gameplay : Découverte, nouvelle R&D, Dégâts aileron, etc...
Nombre d'abonnés 152 000
Autres activités Streameur, Commentateur sportif
Site internet twitch.tv/idreau_
Chaîne(s) Idreau
Chaîne secondaire Idreau Replay

Julien Cizabuiros est un youtubeur et streameur français. Il crée sa chaîne Youtube, qu'il nomme Idreau, en 2014, mais commence à publier du contenu en 2015. Il se fait connaître grâce à ses vidéos de gaming sur F1 2015, et continue chaque année à sortir des vidéos sur de jeux vidéos de sport automobile.

En 2019, en parallèle de Youtube, il devient commentateur pour les F1 Esports Series aux côtés de Depielo sur Automoto la chaîne. Il ouvre sa chaîne Twitch la même année.

Biographie

Vidéaste sur YouTube et Twitch

Julien Cizabuiros commence réellement les vidéos en 2012 sur une autre chaîne Youtube, où il joue à Call of Duty. Passionné par le côté "montage / cinématique", il crée sa chaîne Youtube actuelle en 2014, et commence à y publier du contenu en 2015[1].

Dans les premières années de sa chaîne, il publie des vidéos sur le mode carrière de chaque opus du jeu vidéo de F1. Au fil et à mesure du temps, il commence à se diversifier et a jouer à plus de jeu de course automobile, comme Motorsport Manager ou encore Assetto Corsa. Il pulie aussi de nombreuses vidéos de simracing, notamment sur iRacing[1].

En 2019, profitant de la remontée de popularité de la F1 en France, causée notamment par la sortie du documentaire "Pilotes de leur destin" sur Netfilx, sa chaîne Youtube commence à prendre de l'ampleur[1],[2].Cette année, il assiste au Grand Prix de France avec notamment Depielo et d'autres youtubeurs français.[2]

En 2020, il profite de la pandémie mondiale du Coronavirus pour ouvrir sa chaîne Twitch. Il avouera plus tard que parmi toutes les plateformes sur lesquelles il est présent, Twitch reste sa préferée, car il y'a un rapport direct avec le public[1].

Sur Twitch, il joue à de nombreux jeux différents, comme WRC 9[3], Forza Horizon 4[4] ou encore Motorsport Manager[5]. Il arrête ses études en juillet 2020 pour se lancer à plein temps sur Youtube et Twitch[1].

Il ouvre en janvier 2021 sa chaîne secondaire sur Youtube, Idreau Replay. Il y publie les rediffusions de ses lives sur Twitch[6].

En février de la même année, il rejoint la Race Clutch et découvre les WRC Esports.[7]Il publie ses performances sur Youtube, mais aussi sur les réseaux sociaux et le site officiel de la Race Clutch[7].

En avril, il participe à une course caritative sur Twitch sur le jeu F1 2020. Le célèbre pilote automobile, Romain Grosjean, était présent, mais aussi de nombreux streameurs et même Romain Monti, vainqueur des 24 Heures de Spa-Francorchamps[8].

En juillet 2022, il décide de renouveler la fonte graphique de sa chaîne et décide de se renommer Idreau sur Youtube.

Commentateur sportif

En juin 2019, Julien est invité par les organisateurs du Grand Prix de France pour commenter avec son ami youtubeur Pierre-Olivier Valette, alias Depielo, le Grand Prix Électronique, course de sim racing[9]. Fin 2019, il est de nouveau commentateur avec Depielo pour Automoto la chaîne, cette fois pour tous les événements des F1 Esports Series.[10],[11],[12],[13]

Vie privée

Julien Cizabuiros est un grand amateur de sport automobile en général. Cette passion viendrait, selon lui, de son père, qui est un très grand fan de Ferrari. Il est passionné également par le monde audiovisuel et par les jeux vidéos.[1]

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 Pierre Megel, « Les Français qui font la F1 : Hydro, le gamer devenu commentateur », sur Turn One F1 Blog, (consulté le )
  2. 2,0 et 2,1 Pierre Megel, « Les Français qui font la F1 : Depielo », sur Turn One F1 Blog, (consulté le )
  3. « Rallye de Monte Carlo / Carrière S02 - Ford M-Sport #1 » (consulté le )
  4. « ON DÉCOUVRE LE MULTI DE FORZA » (consulté le )
  5. « LE RETOUR DU ROI - Motorsport Manager Ferrari #1 » (consulté le )
  6. « Idreau Replay - YouTube », sur www.youtube.com (consulté le )
  7. 7,0 et 7,1 « Hydro à la découverte des WRC Esports », sur Le Mag Jeux High-Tech, (consulté le )
  8. Camille, « 🎮Une "Sim Race" caritative au profit de DMLHT avec le pilote Romain Grosjean le 30 Avril à 21H », sur Dessine-moi la High-Tech,‎ (consulté le )
  9. « Grand Prix de France électronique : mode d'emploi », sur f1i.autojournal.fr, (consulté le )
  10. TheF1Joker, « Comment suivre les F1 Esports series 2019 ? », sur Au Rupteur, (consulté le )
  11. « On est avec Hydro et Depielo avant la finale F1 Esports », sur lapresseauto.fr (consulté le )
  12. « F1 Esports : Silverstone, Spa et Monza au menu du 3e event », sur Le Mag Sport Auto, (consulté le )
  13. leblogtvnews.com, « Retour des épreuves des F1 Esport series sur Automoto La Chaîne. », sur Leblogtvnews (consulté le )

Liens externes

  • Chaîne Twitch

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).