Kadrige

Aller à la navigation Aller à la recherche

Kadrige
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=logo de Kadrige]]
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=illustration de Kadrige|Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Création Octobre 2002
Disparition Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Fondateurs Olivier Cadou (PDG)
Forme juridique Société Anonyme
Action Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Siège social Paris
Drapeau de France France
Direction Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Directeurs Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Actionnaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Activité Editeur d'applications mobiles, Industrie Pharmaceutique, Conseil
Produits Kadrige iSharing, Keo, My Rescuers
Société mère Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Filiales Kadrige USA, Parsippany, New Jersey, États-Unis
Partenaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Effectif ~60 (Juillet 2012)
BCE Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
CVR Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
SIREN Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Entreprise hongroise Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation norvégienne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Companies House Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
OKPO Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
TVA européenne Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.kadrige.com
Budget Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Capitalisation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Dette Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chiffre d'affaires Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Actifs sous gestion Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Bilan comptable Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Résultat net Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Société précédente Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Société suivante Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 769 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Kadrige est un éditeur d'applications web et mobile. La société est un des leaders mondiaux sur le marché des solutions technologiques de promotion, d'information, de formation et de management à distance pour l'industrie pharmaceutique.

Créée en 2002, la société a inventé le principe de visite hybride qui permet à un visiteur médical de combiner rendez-vous en face à face avec un médecin et une présentation à distance.

Kadrige est une société française ayant son siège social à Paris et détenant une filiale aux États-Unis dans la ville de Parsippany dans le New Jersey.

Descriptif de la société

Depuis plus de 10 ans, Kadrige étudie l'industrie pharmaceutique, son organisation, ses contraintes et ses mutations. La parfaite connaissance de l'environnement de l'industrie pharmaceutique, des besoins des professionnels de la santé combinés à l'innovation déployée par Kadrige, permettent à la société de développer de nouveaux business models en utilisant les nouvelles technologies particulièrement pour optimiser l'efficacité des forces de vente.

En 2010, Kadrige a créé un département consulting dont l'objectif est d'aider les entreprises du secteur pharmaceutique à créer de nouveaux modèles commerciaux, marketing et organisationnels[1].

En juillet 2011, Kadrige et son partenaire américain Quintiles annoncent l'ouverture de la première filiale internationale de Kadrige à Parsippany dans le New Jersey[2]. La création d'une équipe locale aux États-Unis va permettre à Kadrige de mener à bien les projets en cours, développer commercialement l'activité locale et assurer un support de qualité à ses partenaires américains.

Ciblant à l'origine les entreprises de l'industrie pharmaceutique, Kadrige poursuit en 2012 son développement et créé deux entités: Kadrige Innovative Software, un éditeur d'applications mobiles destinées à toutes les industries et Kadrige Life Science qui vendra les solutions développées par Kadrige Innovative Software à des clients de l'industrie pharmaceutique[3].

Produits et services

Consulting

Kadrige intervient dans l'analyse des problématiques de ses clients (lancement de produits, perte de brevet, arrivée de nouveaux compétiteurs, secteurs vacants, réduction de la taille de la force de vente, contraintes réglementaires ou budgétaires…). Kadrige accompagne ses clients de manière très opérationnelle dans le suivi de la mise en œuvre des solutions proposées, le suivi des indicateurs de performances et la mise en place de mesures correctives ainsi que dans l'analyse complète des opérations réalisées et l'élaboration de nouvelles recommandations.

Kadrige offre un support aux départements ressources humaines notamment pour aider dans le recrutement de vos forces de vente ou la sélection de prestataires, un support juridique (modifications contractuelles imposées par les nouveaux modèles mis en place, mise en conformité avec les réglementations en vigueur…), un support à la communication interne en réalisant pour vous des conférences, des ateliers ou encore en écrivant des guides de bonnes pratiques[4].

Kadrige iSharing

Kadrige iSharing est la première application iOS d'une nouvelle suite logicielle développée par Kadrige Innovative Software appelée Kadrige iSuite[5].

Avec Kadrige iSharing, l'iPad, se transforme en outil de travail collaboratif : un utilisateur peut partager des contenus interactifs, organiser des web conférences ou des sessions de formation, informer ou former des centaines de personnes en simultané. L'utilisateur peut partager sites web et applications web, et ce, même avec une faible bande passante grâce à la solution brevetée Kadrige Everywhere, mais également des applications iOS.

Kadrige iSharing permet de charger des présentations en HTML5, Powerpoint, Keynote, images, vidéos et de les partager avec plus de 200 personnes.

Keo

Avec ses trois brevets, cette application web permet à un utilisateur de présenter des documents et contenus interactifs à de nombreux participants, et ce, sans téléchargement ni installation d'un quelconque module supplémentaire (plug-in, fichiers temporaires…). Avec Keo, une présentation à distance peut démarrer instantanément quelle que soit la configuration ou la bande passante du participant. Chaque session peut être enregistrée en temps réel sans installation préalable. Keo intègre son propre système de CRM et peut être connecté à n'importe quel ERP. Keo intègre également différents types de questionnaires et sondages et est connecté à des outils de business intelligence et closed loop marketing[6].

My Rescuers

My Rescuers est une application native iOS pour iPhone

Cette application iPhone et iPad ludique et utile invite chaque utilisateur à créer son propre réseau de Super Héros, prêts à le secourir en cas d'urgence. En un clic sur le bouton rouge et grâce à une notification de géolocalisation, famille, amis ou tout autre sauveur de votre choix connaîtra votre position. Il vous contactera directement depuis l'application et volera à votre secours!

Notes et références

  1. Channel Business Partner, 4 juin 2010: Kadrige annonce la création d'un département consulting http://www.channelbp.com/content/kadrige-ouvre-un-d%C3%A9partement-consulting
  2. My Pharma Editions, 4 août 2011: Quintiles et Kadrige lancent leur opération de solutions électroniques ouvertes aux États-Unis http://www.mypharma-editions.com/quintiles-et-kadrige-lancent-leur-operation-de-solutions-electroniques-ouvertes-aux-etats-unis
  3. Reuters, 24 mai 2012: Kadrige Announces the Creation of Kadrige Innovative Software and Kadrige LifeScience with the Launch of its First Application: Kadrige iSharing, http://www.reuters.com/article/2012/05/24/idUS63857+24-May-2012+HUG20120524
  4. Edubourse, 4 juin 2010 http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=63875
  5. Le Monde Informatique, 4 septembre 2012: Kadrige va développer des outils de communication pour iPad http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-kadrige-va-developper-ses-outils-de-communication-pour-l-ipad-50287.html
  6. Jean Michel Billaut, 9 octobre 2012: Kadrige: le virtuel c'est mieux que le réel en face face pour faire des affaires http://billaut.typepad.com/jm/2012/10/connaissez-vous-olivier-cadou-from-paris-kadrige-.html

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).