Kevin Belesta (Plus belle la vie)

Aller à la navigation Aller à la recherche

Kevin Belesta
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Sexe Masculin
Activité Étudiant
Famille Lætitia Belesta (mère)
Jérôme Belesta (père)
Entourage Thérèse Marlet (amie)
Baptiste Marlet (ami)
Zoé Prieur (ex petite-amie) Fathia Kemal(ex petite amie)

Interprété par Théo Bertrand
Séries Plus belle la vie
Première apparition 19 novembre 2014 (épisode 2628)
Saisons 11 et suivantes

Kevin Belesta est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'acteur Théo Bertrand apparaissant pour la première fois au cours de la onzième saison.

Saison 11

En novembre 2014, Baptiste et Kevin ne s'apprécient pas. Baptiste constate que Kevin est amoureux de Zoé, et décide de le rendre jaloux en se rapprochant d'elle. Pour gagner le coeur de Zoé, Kevin et Baptiste décident de se lancer dans un jeu dangereux, celui de s'enfermer dans des tonneaux et de dévaler une pente. Si Baptiste s'en sort indemne, Kevin lui, se retrouve à l'hôpital. Zoé fait croire à Baptiste que Kevin sera handicapé à vie pour lui faire prendre conscience de la gravité de leurs actes. Ils se réconcilient.

En décembre 2014, Kevin et Baptiste étant désormais amis, décident de s'allier pour embêter Coralie, leur prof de maths qui les a collé pour tricherie. Pendant leur heure de colle, ils en profitent pour subtiliser le téléphone portable de Coralie, et récupère un message audio d'un amant de Coralie. Ils font passer le message dans les hauts-parleurs en plein cours de mathématiques, et ridiculise Coralie, qui, pour se venger, décide de menacer les coupables de déposer plainte. Kevin décide, par amitié pour Baptiste, de se dénoncer seul, pour lui éviter les ennuis car il sort de prison. Kevin écope de trois jours de renvois et tape dans l’œil de Zoé, qui est surprise par une telle preuve d'amitié de sa part ; ils se mettent ensemble. Le 25 décembre, Stéphane aperçoit sa fille en train d'embrasser Kevin et le prend mal : il ne pensait pas que sa fille sortait déjà avec des garçons. Stéphane n'hésite pas à aller voir Kevin pour lui interdire d'avoir des rapports non protégés avec sa fille, ridiculisée pour l'occasion.

En janvier 2015, Kevin fait la connaissance d'Emma, la nouvelle du lycée sur qui Baptiste a flashé. Ce dernier embarque Kevin dans les banlieues de la ville pour trouver du shit à Emma. Kevin manque de se faire casser la figure par les dealers, qui font passer un sale quart-d'heure à Baptiste.

En février 2015, Zoé en a marre d'entendre Kevin se ravir de la relation de Baptiste et Emma, qu'il ne cesse de complimenter. Elle décide de le quitter, car il ne l'aime pas assez. En parallèle, Kevin est très touché par le geste de Baptiste qui a tenté de se suicider : il vient le voir plusieurs fois à l'hôpital.

En mars 2015, Lætitia sa mère est engagée au Céleste comme femme de ménage. Kevin est ravi qu'elle est enfin trouvé un bon boulot, mais Lætitia fait des siennes à l'hôtel en ayant des propos racistes. Kevin en a marre des propos tenus par sa mère, d'autant plus qu'il fait la rencontre de Fatiha, une jeune fille voilée qui manquait de se faire agresser racialement dans la rue ; en parallèle, il trouve le portable de Rochat dans les couloirs du lycée avec Baptiste et Zoé et découvre qu'il est inscrit sur le réseau social Lovelooz. Ils décident de se moquer de lui en créant un faux-compte et en lui ordonnant de se rendre à un rendez-vous coquin en kilt.

En avril 2015, Kevin est raide dingue amoureux de Fatiha, et décide de se mettre à travailler pour lui plaire ; Fatiha accepte de lui donner des cours de soutien, qui sont bénéfiques pour Kevin. Baptiste est surpris que Kevin soit amoureux d'une fille aussi inaccessible que Fatiha, mais Kevin est convaincu qu'il peut sortir avec elle. Fatiha lui avoue qu'elle ne peut pas sortir avec lui car il n'est pas musulman. Kevin décide alors de voler un Coran dans un supermarché, pour connaître la religion de Fatiha, et se convertir. Quand Lætitia sa mère le découvre avec un Coran, elle est persuadée qu'il est victime de prosélytisme, et est alarmée par le proviseur Rochat. Elle apprend alors que son fils est amoureux de la fille du blanchisseur du Céleste, Kemal, et tombe des nues. Pire, Kevin a décidé de se convertir à l'Islam et refuse de manger du porc. Kemal et Lætitia se mettent d'accord pour empêcher leurs enfants de se voir pendant les vacances, mais Fatiha décide de désobéir à son père en dormant chez Thérèse sans qu'il ne soit au courant. Le lendemain, Kemal accepte que sa fille voit Kevin ; mieux, Lætitia décide d'inviter à déjeuner les Kemal et se découvre des affinités avec le blanchisseur, pour le plus grand plaisir de Kevin, Fatiha et Jérôme, le père de Kevin.

En mai 2015, Kevin se rend compte que son lycée Scotto participe au concours de nouvelles. Kevin refuse d'abord d'y participer face à la piteuse récompense. Rochat voulant absolument inciter les élèves propose de nombreux avantages à ceux qui participeront au concours. Face a ses avantages, Kevin accepte d'y participer avec ses amis.

Actualités

  • Actuellement dans une intrigue secondaire en compagnie de Fatiha Kemal et Lætitia Belesta.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).