Kristen Parker

Aller à la navigation Aller à la recherche

Kristen Parker
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Griffes de la nuit.

Décès Le Cauchemar de Freddy
Sexe Féminin
Espèce Humain
Cheveux Blonds
Yeux Verts
Activité Lycéenne
Adresse Elm Street
Famille Elaine Parker (mère)
Entourage Nancy Thompson, Joey Crusel, Roland Kincaid, Alice Johnson, Daniel Jordan
Ennemi de Freddy Krueger

Créé par Wes Craven
Interprété par Patricia Arquette
Tuesday Knight
Films Freddy 3: Les Griffes du cauchemar
Le Cauchemar de Freddy

Kristen Parker est un personnage de fiction inventé par Wes Craven en 1987 et interprétée par Patricia Arquette et Tuesday Knight. Héroïne du film Les Griffes du cauchemar, elle combat Freddy Krueger sur 2 épisodes de la série.

Les Griffes du Cauchemar

Kristen Parker vit avec sa mère Elaine Parker qui ne s’occupe pas beaucoup d'elle et passe ses soirées à sortir. Kristen possède deux dons incroyables l'un est de pouvoir amener des gens dans ses rêves ou cauchemars et l'autre est sa capacité à être très agile telle une gymnaste professionnel. Kristen a commencé à faire des cauchemars de Freddy et a tout fait pour ne plus dormir. Un soir lorsque sa mère est rentrée avec un homme à la maison elle a ordonné à Kristen de se coucher dans son lit et de dormir. Kristen finit par s'endormir et Freddy tenta de la tuer dans ses rêves. Freddy la coupa aux poignets et en se réveillant Kristen aperçut ses poignets en sang ainsi que sa mère avant de s'évanouir. Sa mère l'envoya ensuite dans un asile ou elle refusa de dormir et fit la connaissance de jeunes adolescents d'Elm Street eux aussi pourchassés par Freddy puis Nancy la femme qui a réussi à survivre face à Freddy. Freddy continua sa tuerie en s'en prenant aux jeunes patients. Kristen s'attacha à Nancy et commença des séances avec les autres adolescents de l'asile pour détruire Freddy. Tous les adolescents restants ainsi que Nancy entrèrent dans leurs sommeils pour vaincre Freddy. Kristen et deux de ses amis Kincaid et Joey sont les seuls survivants et assistent à la mort de Nancy et des autres enfants. Tout trois et le docteur Gordon assistent aux funérailles de toutes les victimes de Freddy avec tristesse et pensent être débarrassés de Freddy.

Le Cauchemar de Freddy

Kristen semble heureuse et a un petit ami, Rick Johnson, qui est le frère de sa meilleure amie Alice. Kristen a quitté l'asile et revit chez sa mère et va au lycée avec Joey et Kincaid. Malgré sa nouvelle vie tous les soirs Kristen se rend dans l'ancienne maison de Freddy dans ses rêves pour s'assurer qu'il est mort. Les soupçons de Kristen deviennent réalité quand Freddy revient et tue Joey et Kincaid ses amis. Kristen paniquée parle de Freddy à son petit ami et ses nouveaux amis. En rentrant chez elle, sa mère lui révèle qu'elle s'est aperçut qu'elle ne dormait plus et drogue Kristen avec des somnifères ne se doutant pas du danger. Kristen avant de s'endormir tente de joindre son amie Alice mais s'endort. Kristen arrive à contrôler son rêve mais rapidement Freddy prend le contrôle et l’envoi dans la chaufferie où on l'a tué. Kristen sans le vouloir amène Alice dans son rêve. Voyant son erreur Kristen tente de protéger son amie Alice mais Freddy la pousse dans le four. Kristen avant de mourir brûlée transmet à son amie ses pouvoirs mais malheureusement Freddy se les appropria également. Dans le mon réel Alice, Elaine et Rick découvrent Kristen brûlée dans sa chambre. Kristen est ensuite enterrée près de Nancy et des autres victimes de Freddy.

Œuvres où le personnage apparaît

Cinéma

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).