Encyclopédie Wikimonde

L'Égypte aux yeux du monde

Aller à : navigation, rechercher

L'Égypte aux yeux du monde est un projet culturel à but non lucratif qui a été fondé par Ahmed Ghanem. Il est considéré comme l'une des premières initiatives individuelles de non-profit dans le domaine culturel en Égypte[1],[2],[3].

Fonctionnement

Il adopte l'idée de comment doit être l'image culturelle de l'Égypte dans la région, comme pays méditerranéen, un pays africain, et comme un pays pivot important dans le monde arabe.

Public cible

Le message du projet est un message au monde sur la culture de l'Égypte, c'est un message pour les différents pays du monde, qui sont intéressés par la culture égyptienne , et aussi les pays qui sont géographiquement loin de l'Égypte, parce qu'il est logique que les États qui sont loin de l'Égypte géographiquement ne savent pas beaucoup sur la culture égyptienne, ils sont plus habilités à en savoir plus.

Confirmer le rôle culturel positif des communautés étrangeres en Égypte

Le projet confirme essentiellement le rôle culturel positifs des plusieurs communautés étrangères en Égypte, spécialement les communautés italienne, libanaise et française considérant eux les communautés les plus effectives de la vie culturelle égyptienne, et aussi comment développer le changement culturel entre eux et l'Égypte.[pas clair]

Langues

Le projet a été, au départ, en français et en italien. Plus tard, il sembla indispensable d'ajouter d'autres langues comme l'anglais et l'espagnol.

Confirmation de l'importance de la langue française

L'importance de la langue française parce que par la langue française l'Égypte aux yeux du monde peut parler à environ 80 pays au tour du Monde (selon les declarations du fondateur de l'Égypte aux yeux du monde au media égyptien) [1].

Histoire

L'Égypte aux yeux des italiens

  • Les activités de L'Égypte aux yeux des italiens[3],[4],[5] sont des activités les plus importantes de l'Égypte aux yeux du monde (selon le fondateur de l'Égypte aux yeux du monde aux plusieurs media égyptiens) ; celui qui confirme que la communauté italienne est une très active durant les activités L'Égypte aux yeux des italiens[pas clair] ; et aussi la participation de la Dante Alighieri qui participe fortement aux activités de L'Égypte aux yeux des italiens .

L'Égypte aux yeux du Liban

  • Une conference sur L'Égypte aux yeux du Liban en cadre général de L'Égypte aux yeux du monde intitulé l'Égypte aux yeux du Liban.
  • Elle a été suivie par l'Ambassadeur du Liban en Égypte, la femme de l'ambassadeur Libanais, une élite de responsables égyptiens, et l'étoile libanaise Madeleine Tabar et Ahmed Ghanem, le coordonnateur général du projet .
  • La conférence au siège du ministère du Tourisme en Égypte .
  • Un séminaire à la revue Rose El Youssef, à l'invitation de la rédacteur en chef du magazine, qui a appelé le coordinateur général du projet Ahmed Ghanem pour un colloque au siège du magazine pour expliquer son projet et pour faire connaître son projet, le séminaire a été suivi par M. le président de l'Autorité générale pour les palais culturels qui ont participé à ce séminaire à l'invitation du coordonnateur du projet Monsieur Ahmed Ghanem.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).