L'Île du Diable

Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Île du Diable
Épisode de Au cœur du temps
Titre original Devil's Island
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 9
Réalisation Jerry Hopper
Scénario Irwin Allen
Bob Duncan
et Wanda Duncan
Durée 51 minutes
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : 11 novembre 1966
Drapeau de la France France : 1967
Chronologie

L'Île du Diable est le 9e épisode de la première saison de la série télévisée Au cœur du temps, réalisé par Jerry Hopper.

Synopsis

Après avoir inventé le chronogyre, un tunnel permettant de voyager dans le temps, deux aventuriers-chercheurs, Tony Newman et Doug Phillips, en deviennent prisonniers. Ils sont incapables de regagner leur époque, et ils sautent d'une période à l'autre, assistant à des évènements passés ou futurs.

Après avoir été transportés lors de la fin de la bataille de Little Big Horn dans l'épisode précédent, Tony Newman et Doug Phillips se retrouvent dans une situation nouvelle, où un bateau vient de la côte avec un garde armé qui a accent français. Il leur ordonne ainsi qu'aux autres prisonniers de descendre du bateau. Alors que les personnes s'éparpillent juste après le débarquement du bateau, deux prisonniers échappent à la vigilance du personnel de l'île en plongeant dans l'océan et en s'éloignent au loin. Newman et Phillips sont alors pris par erreur pour les prisonniers évadés et sont regroupés avec les restes de détenus nouvellement arrivés.

Une fois rassemblés avec les autres prisonniers de l'île, ils apprennent qu'ils ont été télé-transportés le sur l'Île du Diable, une colonie française utilisée comme bagne pour des prisonniers politiques et des détenus de droit commun.

Incapables de prouver aux gardes qu'ils sont américains et non pas des hors-la-lois français, ils n'arrivent pas à se faire libérer, Newman et Phillips doivent alors se faire discrets et se concentrer sur comment rester en vie et s'échapper.

Arrive alors le Capitaine Alfred Dreyfus sur l'île, et il est dans les plans du gouvernement français d'éliminer Dreyfus en le tuant lors d'une de ses tentatives d'évasion (voir l'Affaire Dreyfus).

Fiche technique

Distribution

Production

Réception critique

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la science-fiction