L'Ange triste

Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Ange triste est le dix-neuvième volume du manga City Hunter.

Résumé par chapitres

La femme qu'aimait l'Éléphant

Déterminé à empêcher Ryô de rendre Miki triste, Umibôzu le provoque en duel. Miki et Kaori, horrifiées, se rendent compte qu'ils sont sérieux, et tentent de s'interposer, mais trop tard, les deux adversaires ont dégainé et tiré. Les balles sont cependant, à la stupéfaction de Umibôzu, des balles à encre, et personne n'est blessé.

Ryô déclare alors que c'est une stratégie de Miki pour gagner le pari, et qu'en conséquence Umibôzu a perdu et doit l'épouser. Ce dernier comprend que Ryô a tout manigancé, mais quand son adversaire lui fait remarquer que pour protéger Miki il a été jusqu'au duel, il accepte alors de laisser Miki vivre près de lui.

L'ange triste

Ryô, qui fréquente le café de Miki où travaille l'Éléphant, reçoit une demande d'une jeune femme, Akiko Asagami. Nurse de la jeune Sara Nishikujô, elle demande à City Hunter de protéger l'enfant. Ryo refuse, car il comprend que c'est une histoire liée à des disputes autour de richesses.

Mais Sara utilise son surprenant pouvoir de télépathie, et lisant dans le cœur de Ryô l'émeut profondément en comprenant sa tristesse et sa chaleur. Entourée depuis sa plus tendre enfance par des gens convoitant sa future fortune, elle s'est enfermée dans un mutisme dont elle ne sort que rarement.

Ryô accepte la demande, et toutes deux viennent vivre chez lui et Kaori. Ryô tente de draguer Akiko, mais celle-ci, élevée dans une école anglaise très chic, pare les attaques sans même s'en rendre compte.

Le lendemain, au cours d'une promenade, des malfaiteurs tentent d'enlever Sara, mais Ryô les contre.

Sara la boudeuse

Alors que Kaori va punir Ryô pour avoir dit des obscénités, Sara l'en empêche, et lit accidentellement ses sentiments. Comprenant qu'elle aime Ryô à qui elle s'est attachée elle s'enfuit, et boude Kaori.

Sara s'enferme dans un placard. L'un des protagonistes la compare à Amaterasu (la déesse du soleil), qui s'était enfermé dans une grotte et que les autres dieux incitaient à sortir.

Sara sort du placard et va s'isoler sur le toit, mais ne peut rien contre la gentillesse de Kaori, et finit par se réconcilier avec elle, la forçant par la même occasion à avouer qu'elle aime Ryô.

Donnez-moi du courage !

Aidée par Ryô, Kaori et Akiko, Sara trouve le courage de lire dans le cœur de son oncle, et ainsi l'empêcher de nuire.

Ryô lui promet de revenir lorsque le maillot de bain échancré qu'il lui laisse sera à sa taille, mais Sara a lu un peu trop profondément en lui et sait qu'elle a perdu face à Kaori.

La callipyge volante : le retour

Kasumi Asô, surnommée la « callipyge volante », reprend contact avec Ryô pour qu'il l'aide. Sa famille, voleurs de génération en génération, a une règle stricte, la contraignant à épouser un voleur choisi par sa grand-mère. N'aimant pas Takashi, celui à qui elle est promise, Kasumi doit trouver quelqu'un d'autre pour le remplacer, et a choisi Ryô.

La grand-mère organise donc un duel, selon certaines modalités, entre Ryô et Takashi. Mais Ryô subit un choc, car Takashi a un pouvoir érectile supérieur au sien.

La virilité kidnappée

Kasumi aide Ryô, déprimé car battu par Takashi, à s'entraîner pour le duel. Mais celui-ci subit un autre choc car Umibôzu et Miki sont au courant, en fait tout le quartier sait qu'il existe quelqu'un ayant une érection plus grosse que celle de Ryô.

Kasumi explique que c'est tout à fait dans les manières de Takashi d'agir ainsi, en particulier grâce à son pouvoir d'hypnose. Elle, Kaori et Ryô alors comprennent que Takashi a hypnotisé Ryô pour lui faire croire à sa défaite. Arrivant à l'improviste, celui-ci confirme, puis hypnotise Ryô pour l'empêcher d'avoir une érection, posant comme condition pour le libérer de ce sort qu'il renonce à Kasumi.

Voir aussi

  • Le Dit du Genji, œuvre citée par Ryô Saeba et l'éléphant (Umibôzu) concernant les relations entre Hikari Genji et son épouse Dame Murasaki.

L'Éléphant est à moi ! | Ce n'est qu'un au revoir

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).