La Prophétie des Treize

Aller à la navigation Aller à la recherche

La Prophétie des Treize est le premier roman de Christine Marsan et paru en 2008 et 2009 aux Éditions Les Nouveaux Auteurs. Il a fait partie des 11 manuscrits finalistes sélectionnés, sur un total de 503, par le jury lors du Prix Femme Actuelle du Roman de l'été 2008 sous la présidence de Paulo Coelho.

La prophétie des treize est l’aventure de treize chevaliers des temps modernes contée en deux tomes : L'Emprise du mal et La Troisième Alliance.

Résumé

2012 : une date annoncée de la fin d'un monde. La prophétie des Treize raconte l'évolution de 13 passeurs de lumière en quête des moyens pour faire basculer notre monde vers le prochain.

Tome 1 – L’emprise du mal : Ils ne se connaissent pas et leurs chemins se croisent. Un groupe d’individus liés entre eux par des dons extrasensoriels, vont être désignés, par le destin, pour résoudre l’énigme d’une ancienne prophétie maya, raviver le mystère des templiers et former le cercle des 9 nouveaux chevaliers qui vont révéler la troisième alliance. Ils parcourent les quatre coins de la planète, pour déjouer les plans de Sariman, un homme qui a "vendu son âme au diable" contre de puissants pouvoirs et projette de détruire la terre et l’humanité.

Tome 2 – La troisième alliance : Pour sauver la planète et ses habitants et déjouer les plans du maléfique Sariman, les neuf chevaliers étoffent leur groupe et parviennent au nombre magique de 13. Ils doivent résoudre l’énigme de la prophétie maya et réaliser la mission de l’Ordre. Il leur faut retrouver impérativement le trésor des templiers et ceci en bravant les multiples attaques de Sariman. S’engage alors une enquête en France et dans différents pays du monde, où les secrets des différentes traditions et prophéties sont mobilisés au service de la troisième alliance qui a lieu le 21.12.2012.

Analyse

Un roman que l'on peut qualifier de Thriller initiatique qui propose des clés pour une évolution vers un nouveau paradigme. Une histoire qui progresse à la manière d’une enquête policière sous la forme d'un jeu de piste à travers plusieurs des grandes civilisations, philosophies et prophéties de l'humanité en lien avec le monde actuel. Riche en informations sur la Civilisation Mayas, la Chrétienté, l'Egypte antique, la Franc-Maçonnerie, l'Ordre du Temple (Templiers), la Kabbale, le Bouddhisme, le récit permet de voyager à travers le temps et les pays par l'intermédiaire de héros contemporains du XXIème siècle qui doivent rassembler les pièces d’un puzzle composé de symboles à déchiffrer, d'énigmes à résoudre, d’épreuves à traverser, et d’initiations à diverses traditions philosophiques.

Histoire de la publication

Dans le cadre d’un appel à manuscrit pour trouver le « roman de l'été 2008 » lancé par Femme Actuelle , Christine Marsan a envoyé « La prophétie des Treize ». Le magazine et la maison d'édition associée, Les Nouveaux Auteurs ont composé un comité de lecture grand public de 300 membres (lecteurs et lectrices indépendants) qui a été placé sous la présidence de Paulo Coelho pour élire le lauréat de ce concours.La Prophétie des Treize, premier roman de Christine Marsan a fait partie des 11 finalistes sur les 503 manuscrits sélectionnés. Le roman est paru aux Editions Les Nouveaux Auteurs en novembre 2008 pour le premier tome « L’emprise du mal » et en janvier 2009 pour le deuxième tome « La troisième alliance ». Dans ce premier roman, l'auteur qui est psychosociologue, coach en entreprise dans l'accompagnement au changement a cherché à rendre visible les signes d’un nouveau monde en mutation[1].

Notes et références

  1. Texte présentant l'auteur 4ème de couverture de l'ouvrage

Liens internes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la littérature