Encyclopédie Wikimonde

Le Big Jump

Aller à : navigation, rechercher

Le Big Jump
Genre émission pour la jeunesse
Présentation Andy, Antoine et Nico
Musique Gilles Luka
Pays Drapeau de la France France
Langue français
Nombre de saisons 7
Production
Durée 20 minutes environ à chaque diffusion
Production Alexandre Dos Santos
Jérémy Michalak
Thibaut Valès
Société de production La Grosse Équipe
Diffusion
Diffusion Canal J
Date de première diffusion 4 octobre 2010
Public conseillé enfants
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 768 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chronologie

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Le Big Jump est une émission télévisée pour la jeunesse diffusée sur la chaîne française Canal J.

Invités

Les invités sont des stars qui viennent chaque mercredi. À la fin de l’émission, ils doivent battre le record de celui qui a éclaté le plus de ballons.

Animateurs

Julie
Julie Gallibert (née en 1980), comédienne, improvisatrice, humoriste débute en 1999 avec la L.I.D.Y & Déclic Théâtre de Trappes. Julie participe à différentes formes d’impro partout en France, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Québec. Pendant plus de trois ans elle joue  « Quintet » le spectacle improvisé de Déclic Théâtre aux Blancs Manteaux & au Jamel Comedy Club de Paris. De 2010 à aujourd’hui elle intègre différentes compagnies professionnelles d’improvisation: Paris impro, E.T Compagnie (Lyon), ImproClub et Les Autres. Depuis 2008, Julie rejoint chaque été, Couac prod et la troupe de comédiens au festival Couvre-Feu, entre créations, improvisation, immersion et performance… De 2010 à 2013, elle devient auteur et co-présente l’émission quotidienne le « Big Jump » sur Canal J. En parallèle elle crée son premier one-woman « c’est arrivé près de chez elle » au Théâtre de Dix Heures à Paris puis en tournée dans toute la France, de à . De ce fait, elle participe à de nombreux festivals d’humour, notamment Montreux en 2013 & 2014. En plus de ses activités de comédienne, Julie est passionnée de beatbox (musique avec la bouche) et a été championne de France en 2008 & 2009
Maud 
Maud Bettina-Marie (née en 1984) a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, et s’est frottée au one woman show.[réf. nécessaire] Elle écrit des émissions télévisées humoristiques.[évasif]: et a également tourné dans l'émission télévisée Bref. Elle possède une chaine Youtube qui porte son nom, dans laquelle elle se met en scène à travers des sketchs humoristiques ; et partage une autre chaine Youtube humoristique de vulgarisation sur la sexualité et les relations amoureuses avec Juliette Tresanini[1].
Antoine 
 Antoine Rabault (né en 1991) a participé à la compagnie d’improvisation Déclic théâtre de Trappes, dans laquelle il enseigne aujourd’hui. Dans le Big Jump, il est « l’homme de tous les défis », et relève n’importe quel « cap’ / pas cap’ » des téléspectateurs.
Andy 
 Andy Pimor (né en 1985) est membre de deux compagnies d’improvisation, à Paris et à Bordeaux. Il enseigne l’improvisation théâtrale depuis 2004. Il incarne des personnages très divers.
Nicolas 
 Nicolas Turquin (né en 1985) s’est fait connaître sur internet grâce à des parodies de clip, sous le nom de Genica Prod. Il crée quotidiennement pour l’émission des parodies inédites.

Notes et références

  1. « Parlons peu... Parlons Cul ! », sur YouTube (consulté le 16 septembre 2017)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).