Encyclopédie Wikimonde

Le Club du télé-achat

Aller à : navigation, rechercher

Le Club du télé-achat
Autre titre francophone Télé Chouchou
Genre Télé-achat
Présentation Catherine Falgayrac
Francis Cadot
Ancienne présentation Martine Visciano
Francis Cadot
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 3
Programme similaire Téléshopping,
Télé Chouchou
M6 Boutique
Production
Durée 60 minutes
Société de production La Cinq
Diffusion
Diffusion La Cinq
Date de première diffusion avril 1988
Date de dernière diffusion 11 avril 1992
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le Club du télé-achat était une émission de télévision française de télé-achat présentée par Francis Cadot et Martine Visciano, puis avec Catherine Falgayrac et diffusée du à 11 avril 1992 sur La Cinq.

Télé Chouchou

Sous l'impulsion de Carlo Freccero (directeur des programmes), l'émission Télé Chouchou, voit le jour le 11 avril 1988[1] et sera diffusée chaque matin à 9h00. Produite par La Cinq en collaboration avec les 3 Suisses le Chouchou ! dont le producteur n'était autre que Patrick de Carolis.

Dès juin 1988, exit les 3 Suisses, l'émission devient Le Club du télé-achat:

« Carlo Freccero, ex-Directeur de la programmation dans l'équipe de Silvio Berlusconi pour La 5, avait aussi des intentions précises en termes de téléachat. Il explique en novembre 1987, que : « le téléachat est la forme la plus aboutie de la télévision commerciale. Plus besoin de spectacle pour valoriser la pub, le spectacle est la pub et vice versa. Après TF1 et Canal +, la 5 va donc s'y lancer aussi. Et tant pis pour la CNCL qui ne comprend rien à la télévision moderne ». Le 11 avril 1988 naît l'émission Télé-Chouchou où Les 3 Suisses étaient chargés de la gestion opérationnelle et logistique. Elle deviendra peu de temps après Le club du télé-achat et sera présentée par Martine Visciano et Francis Cadot. »

— 

Des statistiques à mi-chemin entre dits et non-dits : étude des rapports d'activités disponibles

sur le secteur du téléachat de Stéphanie Hurez Université de Metz (« Paul-Verlaine ») & Centre de recherche sur les médiations (CREM, ÉA 3476)

[2]

Principe

Le programme propose aux téléspectateurs de découvrir les dernières nouveautés en matière de beauté, d'appareils électroménagers ou d'objets en tout genre pour meubler, décorer ou bricoler. Il y a donc possibilité pour les téléspectateurs d'appeler le standard de l'émission pour commander un article. Les réglements peuvent ensuite se faire par carte bancaire ou par chèque.

Evolution du programme

Programmée jusque là le matin, à 9h00, dès le [3] sous l'impulsion du nouvel actionnaire Hachette, la grille des programmes évolue et Le Club du télé-achat est diffusé tous les soirs aux alentours de 00h20. Pour l'occasion, Francis Cadot accueille une nouvelle co-animatrice: Catherine Falgayrac, connue des téléspectateurs de La Cinq pour avoir incarné Sangria quelques années plus tôt dans Les Accords du Diable.

Voir aussi

Notes et références

  1. [PDF] Stéphanie Hurez, [http://www.mei-info.com/wp-content/uploads/revue28/6MEI-28.pdf Des statistiques à mi-chemin entre dits et non-dits : étude des rapports d'activités disponibles sur le secteur du téléachat]
  2. La communication nombre, sous la direction de Julie Bouchard: le chapitre "Des statistiques à mi-chemin entre dits et non-dits: étude des rapports d'activités disponibles sur le secteur du téléachat" par Stéphanie Hurez l'Harmattant, ISBN 978-2-296-07303-6 p.77
  3. La 5, 0.10 Le club du télé-achat sur humanite.fr, 16 septembre 2014

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).