Le Fantôme de l'auditorium

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Fantôme de l'auditorium (Phantom of Auditorium) est un roman fantastique et horrifique américain pour la jeunesse, de la collection de livres Chair de poule, écrit par R. L. Stine et paru en 1995.

Dans la collection française éditée par Bayard Poche, ce livre est le douzième de la collection. Il a un nombre de chapitres inconnus et est paru en 1995. En revanche, dans la collection américaine originale, il est le vingt-quatrième de la série, édité en décembre 1994.

Ce roman a, par la suite, été adapté en épisode pour la série télévisée Chair de poule.

Résumé

Mary et Patrick sont ravis, pour le spectacle de fin d'année, ils vont jouer Le Fantôme de l'Opéra (« le fantôme de l'auditorium » comme dans le livre). Patrick a le rôle du fantôme et Mary celui de la belle Esméralda. Mais lors des répétitions, quelqu'un s'amuse à faire des mauvaises blagues qui finissent en accidents terribles, un lustre manque d'écraser un élève et un machiniste se retrouve emmêlé dans des fils et manque de se faire étrangler. Serait-ce quelqu'un qui s'amuse à faire des mauvaises blagues ou un fantôme ferait tout pour annuler la pièce ? Et si le spectacle était maudit ?

L'illustration française

L'illustration, dessinée par Gérard Failly, montre Mary effrayée (on ne voit que les yeux terrifiés, des cheveux remontés et la peau bleue de cette dernière pour illustrer sa peur). En arrière-plan, on voit la silhouette du fantôme éclairée par un projecteur derrière un rideau de spectacle rouge.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la littérature américaine
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail de l’horreur