Le Généraliste

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Généraliste
Fichier:Generaliste-n.jpg

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Hebdomadaire
Genre Presse nationale
Date de fondation 1975
Ville d’édition Malakoff

Propriétaire Groupe Profession Santé
Directeur de publication Christian Nicoli
Directeur de la rédaction Aurélie Dureuil
ISSN 0183-4568
Site web http://www.legeneraliste.fr/

Le Généraliste est un « news magazine » français de la presse médicale, fondé en 1975. Il est adressé à près de 50 000 médecins généralistes et parait tous les lundis en format magazine. Le magazine est disponible uniquement sur abonnement.

Le magazine est édité par le Groupe Profession Santé.

Ligne éditoriale et diffusion

La ligne éditoriale du magazine aborde l’actualité professionnelle, médicale et thérapeutique, les problématiques de gestion du cabinet, le droit et l’informatique. Il donne la parole aux médecins de terrain à travers des enquêtes. Son objectif est d’informer et aider les médecins généralistes dans leur pratique quotidienne.

Le Généraliste est 100% bi-média : paraissent à la fois un magazine hebdomadaire en version papier ainsi qu’en version numérique et un fil d’actualités quotidien sur le site internet

Histoire

Le Généraliste est fondé en 1975 par Édouard Bourreau[1], le Dr Lucien Cassagne, José Vieira, journaliste médical, et Dominique La Batide Alanore. Il est aujourd’hui affilié au Groupe Profession Santé.

Publications

Le Généraliste (magazine)

Les principales rubriques du magazine sont l'actualité socio-professionnelle, l'actualité médicale, l'actualité thérapeutique et le cahier de formation médicale continue. La Une du journal est centrée sur un événement médical ou concernant l'actualité socio-professionnelle, qui correspond généralement à l'un des dossiers du journal. Elle comporte par ailleurs quatre appels sur d'autres sujets : deux pour le cahier de formation médicale continue et deux pour l'actualité.

Legeneraliste.fr

Legeneraliste.fr, avec sa newsletter quotidienne, propose à ses abonnés l'ensemble des articles du journal ainsi qu'un fil Actualité quotidien (5 jours/7). Le site propose un kiosque avec le dernier numéro du journal en version numérique, toutes les archives, une actualité classée par spécialité, de la formation médicale continue, des annonces d’emploi et des annonces classées.

Les contenus additionnels et suppléments

Le Généraliste propose six suppléments[réf. secondaire souhaitée] dans l'année : "santé des enfants", "santé des hommes," "santé des femmes", "santé des seniors", "Nutrition" et un "Spécial santé des Français" en fin d'année.

Notes et références

  1. P.-J. P., « «Quercy des îles»... le succès de l'été », La Dépêche,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).