Le Règne de la terreur

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le règne de la terreur
Épisode de Au cœur du temps
Image illustrative de l’article Le Règne de la terreur

Titre original Reign of Terror
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 10
Réalisation Sobey Martin
Scénario Irwin Allen, William Welch
Durée 51 minutes
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : 18 novembre 1966
Drapeau de la France France : 1967
Chronologie

Le règne de la terreur est le 10e épisode de la première saison de la série télévisée Au cœur du temps, réalisé par Sobey Martin.

Synopsis

Après avoir inventé le chronogyre, un tunnel permettant de voyager dans le temps, deux aventuriers-chercheurs, Tony Newman et Doug Phillips, en deviennent prisonniers. Ils sont incapables de regagner leur époque, et ils sautent d'une période à l'autre, assistant à des évènements passés ou futurs.

Après leur téléportation depuis Ile du Diable, Doug Phillips et Tony Newman arrivent à Paris le en pleine Révolution française, durant la Terreur. Phillips se fait immédiatement arrêter et emmener à la guillotine. Quand Newman apprend par un commerçant le tragique destin qu'attend Phillips, et qu'il est commun que des innocents soient arrêtés, il sauve Phillips. Le commerçant se propose de les aider à s'échapper de la ville, si eux acceptent en contre-partie de l'aider à libérer la reine Marie Antoinette.

Les voyageurs du temps sont confrontés à un ancêtre du général Kirk, le général Querque. Celui-ci en est un sosie. Kirk leur envoie alors une bague qu'il a eu en héritage, espérant aider Doug et Tony, mais l'anneau était un gage d'amour entre Marie-Antoinette et un étranger. Le général Querque cherche alors à utiliser l'anneau comme preuve pour incriminer Marie-Antoinette, ouvrant la voie à son exécution.

Finalement, Tony et Doug détournent l'attention d'un jeune lieutenant d'artillerie du nom de Napoléon Bonaparte, permettant ainsi commerçant et au Dauphin Louis XVII d'embarquer dans un navire qui les mènera vers la liberté.

Fiche technique

Distribution

Production

Réception critique

Historiquement, le jeune lieutenant Bonaparte a réellement laisser monter deux inconnus sur un bateau en partance pour l'étranger.

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus


  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la science-fiction