Le Sceptre maudit

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Sceptre maudit
Auteur Sophie Audouin-Mamikonian
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman
Fantasy
Éditeur Flammarion
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 320
ISBN 978-2080687661
Chronologie
Série Tara Duncan

Le Sceptre maudit est le troisième tome de la série Tara Duncan créée par Sophie Audouin-Mamikonian. Il est paru le aux éditions Flammarion.

Résumé

À la suite de son overdose de magie, Tara perd provisoirement la mémoire et elle est contrainte d'aller suivre son éducation impériale à Omois ; elle passe 1 an sans ses amis, mais un drame survient : un zombie se fait tuer ; Xandiar est mis sur l’enquête.

L'impératrice quant à elle se fait enlever par Magister ; celui-ci fait chanter l'empire et Tara devient provisoirement impératrice. Fabrice a une idée et ils ressortent du temps gris (grâce aux couleurs incrustées dans le cou de Tara) et ils libèrent Dermiderus qui leur divulgue la façon de contourner le pouvoir du sceptre maudit : Tara et Cal (qui est immunisé) doivent se rendre au désert des salterens ; ils croisent beaucoup d'étranges personnes et finissent par arriver dans les mains de Magister qui leur fait croire qu'il est le père de Jar et Mara (des enfants qui ne font qu'embêter Tara) ; ils seraient (d'après Magister) les enfants de Selena (mère de Tara) mais après une enquête ils découvrent que c'était faux et qu'ils sont bien les enfants de Danviou ; mais ils ne savent pas la vérité pour autant car elle est frappée d'amnésie... Moineau, quand la guerre est sur le point de commencer, trouve la solution au problème et leur évite une guerre mortelle car ce ne sont que des illusions renvoyant la magie de son adversaire.

Moineau devient la petite amie de Fabrice. Mais Tara disparaît soudainement...

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la littérature française
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
  • icône décorative Portail des années 2000