Le Souffle d'or

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Souffle d'Or
Repères historiques
Création 05 septembre 1983 immatriculation
Fondée par Yves Michel
Fiche d’identité
Forme juridique Société à responsabilité limitée

Siren : 327993192

Siège social Gap (France)
Dirigée par Yves Michel
Spécialités Développement personnel
Langues de publication Français
Site web www.souffledor.fr
Données financières
Chiffre d'affaires 1 357 400 € en 2017
Résultat net 45 100 € en 2017

Le Souffle d'Or[1] est une maison d'édition française indépendante, SARL basée près de Gap[2], lancée par Yves Michel, en 1983, en Haute Provence. Elle se consacre principalement aux thèmes du développement personnel, de la santé au naturel, la connaissance de soi, l'éducation à tout âge, les psychothérapies et approches psycho-corporelles, la recherche de sens, la synchronicité, la spiritualité dans la vie quotidienne, la société, l'écologisme.

Historique

Les Éditions Le Souffle d'Or publient des livres, des jeux, ainsi que des musiques pour la relaxation et le bien-être et des CD d'exercices guidés.

Parmi ses spécialités : Décodage biologique, Constellations familiales, psychogénéalogie, kinésiologie, relaxation, dialogue intérieur, enfant intérieur, intégration par les mouvements oculaires, emotional freedom techniques, les neurosciences, les…

Le Souffle d'Or a publié des jeux pour la connaissance de soi et le développement personnel parmi lesquels Le Jeu de la Transformation, les Cartes des anges, les Cartes de l'enfant intérieur, Féminitude, Le Jeu de la voie des contes, le Jeu des Miroirs, les Cartes de l'Homme nouveau, Le Tribal Tarot...

Le Souffle d'Or propose également un catalogue de musiques en diffusion : musiques spécifiques pour la détente, musiques pour soins et thérapies, musiques méditatives, musiques et chants sacrés, musiques du monde, didgeridoo, hang, jazz-fusion.

Auteurs publiés

Liste non exhaustive.

Notes et références

  1. « identité et bilans », sur www.societe.com (consulté le )
  2. « Dons de livres avec les élèves du lycée Sévigné et les éditions Le Souffle d’or », Le Dauphiné Libéré,‎ (lire en ligne Accès payant)

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).