Encyclopédie Wikimonde

Le Talk (émission de radio)

Aller à : navigation, rechercher

Le Talk était une émission de Fun Radio de septembre 2007 à juillet 2008. Elle n'existe plus à ce jour car elle a été remplacée par la libre antenne de Fun Radio.

Caractéristiques

Cette émission est une libre antenne : les auditeurs contactent l'émission, par téléphone, ou par SMS, pour discuter d'un problème particulier (de « Comment faire des raviolis pour ma sœur ? » (authentique), à « Comment avouer à mes parents que je suis homosexuel(le) ? »). Des auditeurs peuvent intervenir s'ils veulent donner des conseils.

Les animations

Les animateurs organisent également des activités pour animer l'émission :

  • La « Question sans réponse » : une question est posée chaque soir aux auditeurs, qui doivent répondre par SMS ou mail. La réponse la plus drôle est désignée par les animateurs, et le gagnant reçoit des cadeaux. Exemples de question déjà posées : Quel est le pire colocataire pour vous ? ou encore Quel est le pire surnom pour le sexe masculin ?
  • Le jeu du « J'ai envie de baiser » : un auditeur est mis en relation avec une personne au hasard, et il (ou elle) doit prononcer 7 fois J'ai envie de baiser, avec la phrase J'ai super envie de baiser avec vous, qui compte double. S'il/elle réussit, elle gagne des cadeaux.
  • Le jeu du Tata-man : jeu se déroulant chaque mardi aux alentours de 22h - 22h30. Un auditeur et Jeff s'affrontent sur une série de questions. Les questions de l'auditeur sont relativement faciles (Combien de côtés a un triangle ? par exemple), contrairement à celles de Jeff qui ne parvient jamais à donner la bonne réponse. Quand Jeff se trompe, un membre de l'équipe le chatouille et Jeff pousse des cris ressemblant à « tatatata... », d'où le nom de « Tata-man ». L'auditeur gagne des cadeaux quand il réussit à répondre aux 3 questions.
  • Et d'autres jeux qui ont pour objectif d'amuser les auditeurs.

Des animations n'existent plus dans l'émission aujourd'hui :

  • El Poncho : deux auditeurs s'affrontaient à reconnaitre les titres des sons imitées par un personnage nommé El Poncho. Son vocabulaire tournait autour de « Van fan coulo ! » et « El punchooo, je suis le roi du Kouniii... ». Le gagnant était celui qui trouvait le plus de titres, celui-ci obtenait des cadeaux.
  • Élisabeth Tachier : le personnage de Élisabeth Tachier est une voyante qu'un auditeur appelait pour connaitre son avenir... Une voyante ayant des problèmes gastrique et qui parlait à des fantômes...
  • Guy Valjean : deux auditeurs s'affrontaient à « jouer » des sentiments, un personnage ou une sensation. Le personnage de Guy Valjean, très susceptible, choisissait la meilleure interprétation selon lui (surtout celui qui lui avait fait le plus de compliments sur sa prestation soi-disant exemplaire), et cette personne remportait des cadeaux.
  • Comment vont les Français? ?? Chaque soir, Clément et Jeff appelaient des gens au hasard vers minuit en leur demandant comment ils vont... L'accueil des Français était particulièrement virulent, vue l'heure tardive.

Lors de la nouvelle loi interdisant de fumer dans les lieux publics, les animateurs appelaient en direct des bars choisis au hasard, pour leur demander de l'argent en échange de photos de personnes fumant dans ce bar, pour leur éviter une amende (il faut préciser que ces photos n'existent réellement pas)

Animateurs

L'équipe est composée de Clément, Jeff, Mélanie et Sandra (animateurs), Romain et Julie (standardistes) et Pipo (de son vrai nom Nicolas Brochu). Leurs supérieurs sont Morgan et Gaël.

Aux débuts de l'émission (milieu juillet 2007), seuls Clément et Jeff étaient présents, ensuite Mélanie est venue s'ajouter à l'équipe, puis ce fut au tour de Sandra d'intégrer l'équipe d'animateurs.

Depuis, Clément a rejoint Virgin Radio, sur la tranche 6h/10h puis 12h/18h du week-end

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).