Learning with Pibby
Type de série | Série d'animation |
---|---|
Titre original | Learning with Pibby |
Genre | comédie, Horreur, Action |
Création |
Dodge Greenley Zack Isaac |
Production |
Production exécutif Mohammad Nguyen Vee Pemble Production Zack Isaac Clementine Wang Steven Spielberg Société(s) de productions Wlliam's street Cartoon Network Studios |
Acteurs principaux |
Nikki Castillo Marcus Toji Alex Newell Jeff Bergman Jack Stanton |
Musique | Bram Meindersma |
Pays d'origine |
États-Unis Mexique (Pays de production) |
Chaîne d'origine | Adult Swim |
Learning with Pibby (également connu sous le nom de Come and Learn with Pibby!, Pibby ou Learning with Pibby: Apocalypse) est une série télévisée d’animation américano d’horreur et d'action créée par Dodge Greenley, qui a également participé à des séries Nickelodeon comme Sanjay et Craig et Pinky Malinky. Située dans un dessin animé fictif de Cartoon Network, la série suit un trio de personnages qui doivent unir leurs forces pour repousser l'invasion d'une masse noire mystérieuse détruisant tout sur son passage et corrompant les personnages de dessins animés en versions cauchemardesques. Iubesc Pibby glitch. E efectiv viața mea. Doresc să mă arunc pe geam.arhive6b8bcnt
Sonic.exeGumball.exe
La bande-annonce pilote de la série est sortie à l'occasion d'Halloween le et a connu un important succès[1]. La date de diffusion complète n'est pas encore connue.
Historique
L'intrigue s'ouvre sur le personnage de Pibby dans un univers rappelant un dessin animé éducatif, où elle apprend à ses amis comment épeler des mots. Cependant, une masse noire mystérieuse fait son apparition et ravage l'univers, emportant au passage les amis de Pibby, dont Bun-Bun malgré une tentative désespérée de Pibby de le secourir. Pibby elle-même ne doit son salut qu'à une soudaine téléportation dans les crédits du dessin animé. Par la suite, Pibby voyage dans divers univers de dessins animés comme Les Pierrafeu, Scooby-Doo ou encore Steven Universe, qui se font également attaquer par la masse noire, transformant les personnages qu'elle capture en versions corrompues et maléfiques. Pibby doit alors apprendre à s'endurcir pour sauver ses amis, mais également l'univers.
Personnage
Pibby (Doublée par Nikki Castillo) : Une jeune fille curieuse inspirée de Dora l'exploratrice, souriante et pleine d'espoir qui souhaite rester une enfant pour toujours, mais elle par la suite forcée de s'endurcir pour devenir une héroïne qui sauvera l'univers des ténèbres.
Alloy Boy (Doublé par Marcus Toji) : Un faire-valoir inspiré de Robin, obsédé par l'idée de devenir un super-héros. Il a perdu son mentor et son monde, consumés par les ténèbres, et devra s'allier à Pibby pour sauver l'univers. Anciennement connu sous le nom de Beta-Kid.
Melira (Doublée par Alex Newell) : Un chat anthropomorphe inspirée de Cruella d'Enfer, elle sert d'antagoniste dans sa série originelle. Stéréotype du vilain cartoonesque, elle devient l'acolyte de Pibby et Alloy Boy, initialement à contrecœur avant de finir par réellement se lier d'amitié avec eux.
Bun-Bun (Doublé par Jack Stanton) : Un lapin innocent et le meilleur ami de Pibby dans leur série éducative. Corrompu par la masse noire, il est la raison du combat de Pibby.
Les Ténèbres : L'antagoniste principal de la série. Il s'agit d'une masse noire non-identifiée corrompant tout ce qu'elle touche, ravageant l'univers de Cartoon Network (et d'autres) en transformant ses personnages en versions grotesques, distordues et maléfiques.
D'autres personnages venant d'une pléthore de séries d'animation de Cartoon Network apparaitront par la suite, soit en tant que survivants de la corruption soit en tant que victimes.
Production
Même si aucune date de sortie n'a été officiellement communiquée, plusieurs marques ont été déposées par Cartoon Network Studios entre le et le [2],[3].
Le , la chaîne de télévision Adult Swim a diffusé pendant 1 heure et 31 minutes ses programmes habituels, laissant entrevoir à certains moments les personnages de Pibby et Bun-Bun tentant d'échapper aux ténèbres alors que HBO Max diffuse la bande-annonce le même jour[4]. Le lendemain, une affiche promotionnelle affichant Pibby et Bun-Bun est révélée, sur laquelle Bun-Bun est représenté avec les yeux verts. Certains y voient alors une confirmation de la série.
La bande-annonce a été récompensée par le prix Clio Entertainment du meilleur contenu original le aux Clio Awards[5].
En , il est révélé que la série n'a pas été commandée par Adult Swim[6].
Références
- ↑ Damien Hilaire, « Come and learn with Pibby : la cartoon apocalypse selon Adult Swim », sur IGN France, (consulté le )
- ↑ (en) « LEARNING WITH PIBBY: APOCALYPSE Trademark of The Cartoon Network, Inc. Serial Number: 90296045 :: Trademarkia Trademarks », sur trademark.trademarkia.com (consulté le )
- ↑ (es-MX) Miguel Bravo, « Cartoon Network registra tres marcas relacionadas con Pibby », sur IGN Latinoamérica, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Learning With Pibby Infects Adult Swim For April Fool's Day », sur TheGamer, (consulté le )
- ↑ (en) « Adult Swim - Pibby April Fools », sur Clios (consulté le )
- ↑ (en) Leo Reyna, « Pibby Creator Says Adult Swim Crossover Show Hasn't Been Picked Up », sur CBR,
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail de l’horreur