Encyclopédie Wikimonde

Les Brats

Aller à : navigation, rechercher

Les Brats est un groupe français de rock n'roll de ce que les médias et Rock and folk appellent la Nouvelle scène rock française.

Composition

  • Niki Demiller : chant/guitare
  • Youri Asantcheeff : batterie
  • Makcim Pelloni : basse
  • Jb Cornett : guitare

Formation

Formés à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) en 2004, les Brats donnent leur premier concert au Bar Three (24 novembre 2004). Ils jouent un rock puissant inspiré des Ramones, Stooges ou MC5. Ils écrivent des textes en français et s'inspirent de Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc ou Nino Ferrer.

Ils tirent leur nom d'une chanson des Ramones Beat on the Brats : "frappe le gamin avec la batte de baseball !"

Les Brats développent leur répertoire sur scène, au fil de concerts aux Rock 'n' roll Friday, au Gibus. Soutenus par Rock and folk et Philippe Manœuvre ils jouent au Zénith de Paris, en première partie de Iggy and the Stooges, le 8 mai 2006[1].

Le 9 novembre 2006, lors de leur première apparition télévisée dans l'émission Ce soir ou jamais ! (sur France 3), les Brats disent vouloir jouer leur répertoire sur scène avant d'enregistrer.

Ils enchainent donc les concerts courant 2007-2008 à Toulouse, Marseille ou Amiens où ils recrutent leur guitariste Jb Cornett.

1er album

Début 2009, les Brats sortent leur premier album en auto production sur internet[2], enregistré avec Yarol Poupaud de FFF. Ils reviennent sur le devant de la scène avec des concerts en première partie des Wampas, Fiction plane, Pascale Picard, au Casino de Paris, au Zèbre de Belleville ou encore à l'Élysée Montmartre[3],[4].

Anecdotes

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).