Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ainsi que son intérêt encyclopédique, il est nécessaire, quand des sources primaires sont citées, de les associer à des analyses faites par des sources secondaires. (modifier l'article).
Les Confettis est un média féminin français fondé par Perrine Bonafos qui met en avant des femmes aux parcours et profils variés. C’est à la fois un webzine qui publie trois articles par semaine et une revue publiée tous les 6 mois.
2012 : Perrine Bonafos lance Les Confettis sous forme de webzine. Très vite, la ligne éditoriale s’affine et Les Confettis devient un webzine qui valorise le travail et les démarches des femmes, quelque soit leur métier ou leur domaine d’activité. Le webzine propose de découvrir des femmes à travers trois rubriques : Talent, Démarche, Découverte.
2016 : Les Confettis devient également un magazine papier grâce à une campagne de Crowdfunding réussie sur la plateforme KissKissBankBank[1]. Le nom Les Confettis est alors utilisé comme un acrostiche qui permet de définir chaque rubrique du magazine : Culture, Originalité, Network, Famille, Entreprise, Tendance, Temps, Invitation et Société. Les Confettis est une revue indépendante, autoéditée qui se positionne comme un mook en raison de sa densité (200 pages) mais aussi de son caractère slow à contre-courant des magazines féminins portant sur des actualités chaudes[2].
La revue Les Confettis est disponible en ligne sur lesconfettis.com, en Relay, librairies, Maisons de la presse et boutiques[3],[4],[5] au prix de 16 euros.
La fondatrice
Directrice artistique de formation, Perrine Bonafos est diplômée de l’ESAG Penninghen et exerce en tant qu’indépendante. Après plus de 10 ans d’expérience auprès de titres de presse indépendants, elle lance sa propre revue : Les Confettis[6].