Les Confettis

Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Confettis est un média féminin français fondé par Perrine Bonafos qui met en avant des femmes aux parcours et profils variés. C’est à la fois un webzine qui publie trois articles par semaine et une revue publiée tous les 6 mois.

Fichier:Les Confettis Volume 6.jpg
Revue Les Confettis Volume 6
Logo Les Confettis
Logo Les Confettis

Histoire et philosophie

2012 : Perrine Bonafos lance Les Confettis sous forme de webzine. Très vite, la ligne éditoriale s’affine et Les Confettis devient un webzine qui valorise le travail et les démarches des femmes, quelque soit leur métier ou leur domaine d’activité. Le webzine propose de découvrir des femmes à travers trois rubriques : Talent, Démarche, Découverte.

2016 : Les Confettis devient également un magazine papier grâce à une campagne de Crowdfunding réussie sur la plateforme KissKissBankBank[1]. Le nom Les Confettis est alors utilisé comme un acrostiche qui permet de définir chaque rubrique du magazine : Culture, Originalité, Network, Famille, Entreprise, Tendance, Temps, Invitation et Société. Les Confettis est une revue indépendante, autoéditée qui se positionne comme un mook en raison de sa densité (200 pages) mais aussi de son caractère slow à contre-courant des magazines féminins portant sur des actualités chaudes[2].

La revue Les Confettis est disponible en ligne sur lesconfettis.com, en Relay, librairies, Maisons de la presse et boutiques[3],[4],[5] au prix de 16 euros.

La fondatrice  Directrice artistique de formation, Perrine Bonafos est diplômée de l’ESAG Penninghen et exerce en tant qu’indépendante. Après plus de 10 ans d’expérience auprès de titres de presse indépendants, elle lance sa propre revue : Les Confettis[6].

Références

  1. KissKissBankBank, « Les Confettis - La revue papier », sur KissKissBankBank (consulté le )
  2. (en-US) « #12 Perrine Bonafos, fondatrice du mook "Les Confettis" », sur [génération xx] (consulté le )
  3. « Confettis Magazine Volume V », sur sept cinq (consulté le )
  4. « magazine IRK garden of eden », sur Front de Mode (consulté le )
  5. « Les Confettis Volume 6 revue inspirante chez Maison Mathûvû », sur Maison Mathûvû (consulté le )
  6. « Rencontre avec Perrine Bonafos, fondatrice du magazine "Les confettis" », sur aufeminin, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).