Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Cet article présente une liste des différentes armes et véhicules utilisables dans le jeu vidéo Battlefield 1. Situé dans le contexte historique de la Grande Guerre, le jeu comprend de nombreuses armes restituées avec plus ou moins de véracité[1], et cet article vis à relier le matériel reconstitué dans le jeu à son équivalent réel.
Comme dans les autres opus de la série, les joueurs peuvent choisir entre différentes classes, chacune correspondant à une fonction spécifique sur le terrain, que ce soit la lutte antichar, le soin ou encore le ravitaillement. Chaque classe possède ainsi des armes principales et de poing spécifiques à leur mission, ainsi que des gadgets adaptés.
Armement
Dans les tableaux suivants, le champs « date » dénote la première entrée en service. Le nom entre parenthèse fait référence au nom utilisé dans le jeu.
Balle K(en) : ces balles, conçues pour contrer les premiers chars britanniques, étaient renforcées d’un cœur en acier à outils et pouvaient être tirées par un fusil ordinaire.
Les véhicules terrestres sont répartis en plusieurs classes. Les tanks légers et lourd ainsi que les véhicules lourds apparaissent aux points de départ à intervalles réguliers et ne sont accessibles qu’aux joueurs en attente de respawn. Les véhicules légers sont dispersés autour de la carte et sont accessible par simple contact.
(en) Wes Fenlon, « We showed Battlefield 1 to a World War I historian », pcgamer, (lire en ligne, consulté le )
William Audureau, « Jeux vidéo : « Battlefield 1 », 1914-1918 comme si vous n’y étiez pas », Le Monde.fr, (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le )
« Battlefield 1, le jeu qui va rendre fou les historiens », Le Huffington Post, (lire en ligne, consulté le )