Encyclopédie Wikimonde

Liste des personnages de la saga Quatre Empereurs de One Piece

Aller à : navigation, rechercher

Cet article décrit les personnages de la saga Quatre Empereurs, une section du manga One Piece.

Arc Zo

Zunesh

Zunesh (象主, Zunīsha?) est un éléphant de 1000 ans errant dans le Nouveau Monde. Il porte sur son dos le pays des Minks. Lorsque Jack l'attaqua, il reçut l'ordre de Momonosuké de détruire sa flotte, ce qu'il fit avec sa trompe.

Principauté de Mokomo

Caborage

Caborage (イヌアラシ, Inuarashi?) [1] est un mink chien, c'est l'un des deux seigneurs de la principauté de Momoko. Il est surnommé le seigneur diurne. Il règne le jour sur l'île de Zo, de 6 heures à 18 heures. Durant sa jeunesse, il a été membre de l'équipage de Gol D. Roger[2] en tant que subordonné d'Oden Kozuki, mais il n'a pas accompagné Roger jusqu'à Rough Tell. Il semblerait qu'il était aussi dans l'équipage de Barbe Blanche.

Chavipère

Chavipère (ネコマムシ, Nekomamushi?) [3] est un mink chat, c'est l'un des deux seigneurs de la principauté de Momoko. Il est surnommé le seigneur nocturne. Il règne la nuit sur l'île de Zo, de 18 heures à 6 heures. Durant sa jeunesse, il a été membre de l'équipage de Gol D. Roger[2] en tant que subordonné d'Oden Kozuki, mais il n'a pas accompagné Roger jusqu'à Rough Tell. Il semblerait qu'il ait aussi fait partie de l'équipage de Barbe Blanche.

Wanda

Wanda (ワンダ?) [4] est une membre de la Tribu des Minks qui garde la Forêt de la Baleine sur l'île de Zo. Elle fait partie des Oiseaux Royaux, c'est-à-dire de ceux qui peuvent, dans le Duché de Mokomo, aller où ils veulent, ne s'endormant pas aux heures du lever et coucher du soleil et pouvant aussi fréquenter les deux rois de la principauté de Momoko : le Duc Caborage et le Maître Chavipère.

Carrot

Carrot (キャロット, Kyarotto?) est une lapine mink. Elle fait partie des Oiseaux Royaux et fait partie de l'escouade des mousquetaires. Carrot est impulsive, naïve, affectueuse et apprécie visiblement les jeux d'infiltration. Elle défend son territoire. Elle a un grand désir d'aventure. Carrot se bat en utilisant des pattes de lapin. Elle est très puissante et utilise l'électro.

Sur Zo, elle engage un combat avec Zoro qui fut interrompu par Wanda lui ordonnant de poursuivre plutôt les intrus qui sont dans la Forêt de la Baleine. Elle part alors avec celle-ci en direction de la forêt. Elle et Wanda calment ensuite Rody et Black Back qui se battent avec Luffy. Elle prend ensuite part au festin pour saluer l'arrivée du reste des Chapeaux de Paille. Elle accepte de mener le groupe vers la forêt de la Baleine où elle avoue qu'elle est un Oiseau Royal.

Avec Wanda, elle accompagne Pedro, Luffy et Nami vers Pekoms. Carrot exprime son excitation quand Luffy exige de Pekoms qu'il l'emmène avec lui à la partie de thé, mais elle se fait rappeler à l'ordre par Wanda en lui disant que ce n'est pas un jeu. Carrot et les Minks sont là quand Caborage révèle que Raizo est sur l'île.

Juste avant le départ du groupe de Luffy pour l'île Tougato, Carrot soudoie Variété avec des bananes pour qu'il ne révèle pas aux autres Minks que la lapine compte partir avec les pirates. Quand Luffy et son groupe embarquent sur le Thousand Sunny et qu'il se mettent en route, ils découvrent que Carrot les a suivi et qu'elle s'est infiltrée sur le Sunny. Elle obtient le droit de les suivre.

Sur l'île Tougato, elle se battra brièvement contre Randolph puis contre Charlotte Brûlée. Cette dernière réussira à la capturer et à l'emprisonner dans son miroir. Elle fera ensuite croire à la fille de Big Mom qu'elle a été capturée, mais en réalité, elle est cachée dans le grenier de sa maison. Elle surgit au moment, et avec Chopper, ils parviennent à vaincre Brûlée, Randolph, Diesel et le Noble Croco.

Techniques :

  • Airborne: Carrot se met en suspension dans l'air.
  • Eleclaw (エレ爪, Erekuro?) : Carrot utilise l'Electro pour électrifier son gant et frapper son adversaire avec.
  • Electrical Luna (エレクトリカル ルナ, Erekutorikaru Runa?) : Carrot crée une boule d'électricité et frappe le sol avec, foudroyant les ennemis à proximité.

Sicilion

Sicilion (シシリアン, Shishirian?), surnommé le forcené, est un membre de la Tribu des Minks. Il s'agit d'un mink léonin et c'est l'un des trois mousquetaires du duc Caborage. Il est aussi le capitaine de l'unité des mousquetaires. Il est très sévère avec ses compagnons mais très humble avec des inconnus envers qui il est redevable. C'est un homme peu sentimental et raffiné, il a horreur de l'amour, des enfants et des aliments sucrés, il ne supporte pas que ces sujets soient abordés en sa présence. Il se bat avec un sabre, il le manie, comme beaucoup de visons, en l'infusant de l'électro. Il est très puissant.

Il jette ses compagnons dans un précipice car, selon lui, ils manquent de courage. Ensuite, il demande que personne de chose sentimental car il pourrait s'énervait et devenir violent si quelqu'un ne respectait pas sa volonté. Lorsque l'équipage au chapeau de paille vient à sa rencontre, il se prosterne devant l'équipage au chapeau de paille en les remerciant de les avoir sauvé.

Dans les flash-backs, il est vu lui et les autres mousquetaires et leur unité protégeant les citoyens. Il sauvera d'ailleurs Wanda aux prises avec un Gifter en battant celui-ci. Plus tard, après l'utilisation du gaz Extermin par Jack et ses hommes, il est vu inconscient sur une croix après avoir été torturé.Il est présent avec tout le peuple en annonçant que Raizo va bien.

Il se portera volontaire avec les deux autres mousquetaires pour accompagner le groupe charger de ramener Sanji en déclarant qu'ils accompliront cette mission sans faille et va même se disputer avec Pedro mais seul Pedro sera amené à les accompagner. Il saluera leur départ.

Variété

Variété (バリエテ, Bariete?) est un singe mink, gardien de la Porte de la principauté de Mokomo. Il prend son travail très au sérieux et adore les bananes. Il peut sans doute comme la plupart des minks savoir déployer l'électro.

Il tombera de Zo en s’écrasant sur Kinémon et qui éjectera dans l'impact Kanjuro. Il criera à Luffy, Law, Zoro, Usopp, Robin et Franky qui sont sur le dos de Dragonosuké que toute entrée sans autorisation est interdite. Il sera ensuite vu monter avec Kinémon et Kanjuro sur Zo, sur le dos d'un chat dessiné par Kanjuro mais ils seront repoussés par une éruption pluvieuse. Ils atteindront enfin le haut de l’île et Variété s'empressa d'aller avertir l'arrivée des samouraïs aux siens avec les larmes aux yeux.

Il sonnera la cloche pour avertir l'arrivée de Kinémon et Kanjuro. Il sera stupéfait de voir la flotte de Jack complètement détruite et ira le signaler aux autres. Il apprendra à Wanda que Carrot avait préparé ses affaires en secret pour rejoindre le groupe de Luffy sans se faire repérer et s'est fait soudoyer par celle-ci avec des bananes pour qu'il ne dise rien.

Pedro

Pedro (ペドロ, Pedoro?), surnommé le perché, est un mink jaguar et l'ancien capitaine de l'équipage de Nox. Il a une prime de 382 millions de berrys. C'est le capitaine des Guardians de la Forêt de la Baleine. Il est le frère de Pekoms, un membre de l'équipage de Big Mom. Cinq ans plus tôt, il avait envahi le château de Big Mom mais il a pu s'en sortir vivant car Pekoms avait demandé sa grâce. Il embarquera avec Luffy pour infiltrer l'île Tougato afin de sauver Sanji. Là-bas, il ira chercher le Road Ponéglyphe de Big Mom avec Brook mais il sera confronté au Baron Delœuf dans le château. Alors que le combattant se souvient de leur affrontement d'autrefois et qu'il lui rappelait comment Big Mom lui a volé 50 ans de son espérance de vie, Pedro a révélé qu'il était bien conscient de cela et qu'il n'avait aucune intention de retourner à Zo. Pedro et Delœuf se sont battus pendant que le mink se rappelait de sa première intrusion sur Totto Land. Quand Delœuf lui demanda pourquoi il est revenu, Pedro expliqua qu'il l'avait fait pour l'Équipage de Chapeau de paille et qu'il n'avait aucune intention de mourir jusqu'à ce qu'ils aient atteint leurs buts sur l'île. Delœuf se fait ensuite découper en deux par le mink.

Rody

Rody (ロディ?) est un mink taureau. C'est un guardian de la Forêt de la Baleine avec Pedro et Black Back.

  • Technique:
    • Mo Golova (モー頭 (ガラヴァ), Mō Garava?) : Rody envoie un puissant coup de tête chargé en électricité.

Black Back

Black Back (ブラックバック, Burakkubakku?) (ou BB) est un mink gorille. C'est un guardian de la Forêt de la Baleine.

Monkey

Monkey (モンジイ, Monjii?) est un vieux mink singe qui vit sur l'île de Zo.

Yomo

Yomo (ヨモ?) [5] est un mouton mink. Il fait partie de l'escouade des mousquetaires dirigé par Caborage. Il a une personnalité très évasive. Étant un mink, il doit savoir manipuler l'électro. Il possède une grande laine duveteuse, permettant à Nami de dormir sur lui sans aucun problème.

Sur l'île de Zo, Nami dort sur le ventre de Yomo dans la forteresse. Yomo ouvre les yeux quand Nami est en train de quitter son ventre, et commence à se redresser un peu trop tôt, ce qui fait que Nami trébuche, puis tombe. Il s'excuse par la suite. Il participera au banquet. Dans un flash-back, il est vu s'occuper de faire partir les habitants hors du terrain de combat.

Il réapparaît avec tout le peuple annonçant que Raizo va bien. Comme beaucoup d'autres minks, Yomo se porte volontaire pour rejoindre l'équipe de recherche, en relevant que Nami aime dormir sur son ventre, mais Chavipère permis seulement à Pedro d'y aller.

Tristane

Tristane (トリスタン, Torisutan?) [6] est une écureuil mink. C'est l'assistante du docteur Lebouc. Elle semble être attentionnée et fait attention à la santé d'autrui. Tristan doit avoir une certaine connaissance de la médecine et comme tous les visons, elle doit savoir manipuler l'électricité.

Elle a croisé le groupe de Sanji en tentant de fuir Sheep's head et Ginrummy. Elle s'est cachée derrière un arbre et espionner le groupe de Sanji battre ses assaillants. Dans un flash-back, elle interviendra lorsque Wanda voulait se faire exploser avec Nami, l'ayant prise pour une alliée de Jack. Tristan lui dira qu'ils l'ont sauvée et que les hommes de Jack se sont retirés de l’île. Elle soignera les visons blessés avec l'aide de Chopper et des autres.

Au chevet du duc, elle est en train de vérifier la perfusion qui lui est destinée. Elle réapparaît avec tout le peuple annonçant aux chapeaux de paille que Raizo va bien. Elle se portera volontaire pour accompagner l'équipe chargée de ramener Sanji en se décrétant l'assistante de Chopper mais seul Pedro sera amené à les accompagner.

Lebouc

Lebouc (ミヤギ, Miyagi?) [7] est un mink bouc. C'est le médecin de la Tribu des Minks. C'est un docteur consciencieux et jovial. Il a des capacités en tant que médecin. Étant un mink, il doit savoir manipuler l'électro.

Quand Chopper apprend que le duc Caborage est réveillé, ce dernier court voir comment il se porte, Lebouc et Tristane s'empresse de le suivre. Lebouc semble vouloir prendre des notes sur la médecine de Chopper. Dans un flash-back, il interviendra pour soigner les visons blessés avec l'aide de Chopper et des autres. Il sera présent avec tout le peuple annonçant que Raizo va bien. Plus tard, Lebouc aide Chopper à soigner la patte de Zunesh, et s'engage à continuer à le faire pendant l'absence de Chopper.

Arc Île Tougato

Famille Charlotte

Pound

Pound (パウンド, Paundo?) était le 25e mari de Big Mom et le père de Charlotte Chiffon et de Charlotte Laura, ainsi que le beau-père de Capone Bege et le grand-père de Capone Pez.

Il a une tête imposante mais un corps assez petit et semble avoir une addiction au jus de pomme. Il aime ses deux filles et aimerait les revoir avant qu'il meurt. Il n'a pas l'air dérangé d'être ignoré par sa famille et semble avoir une opinion neutre à leur égard, même s'il révèle des informations à leurs ennemis. Il s'est enterré tout seul dans la forêt de la tentation, mais personne ne l'a attaqué car il est ignoré. Il demandera à l’équipage de Chapeau de paille d'aller lui chercher du jus de pomme, ce qu'ils refusent. Ils tentent de trouver leur chemin dans la forêt mais ils retombent toujours sur Pound. Lorsque Randolph les a attaqué, Pound a reçu une flèche dans le dos de sa tête. Il a vu le combat de Chopper et Carrot contre Brûlée. Lorsque Luffy a retrouvé Nami, ils ont demandé à Pound des informations sur ce qu'il se passe en échange du jus de pomme. Il leur a révélé que Big Mom a mangé le fruit des âmes et qu'elle transmettait des âmes à des animaux et à des arbres. Il leur révèle aussi qu'il est un des maris de l'empereur, mais Cracker arrive et l'empêche d'en dire plus. Pound lui supplie de le laisser revoir Chiffon et Laura, ses deux filles, mais lorsque Cracker allait le tuer, Luffy s'interpose et bloque l'épée de ce dernier. Pound prit la fuite avec Nami, pendant que Luffy commença à se battre contre Cracker. Il protégera Nami quand Brûlée l'attaquera.

Charlotte Anglais

Charlotte Anglais (シャーロット・アングレ, Shārotto Angure?) est le 42e fils de la famille Charlotte. Il est âgé de 14 ans. Il était présent au moment où sa mère se prépara à rencontrer la famille Vinsmoke. Plus tard, il rapporta à ses frères et sœurs présents dans la salle des prisonniers qu'il y a un intrus dans la salle des trésors.

Charlotte Dolce

Charlotte Dolce (シャーロット・ドルチェ, Shārotto Doruche?) est le 45e fils de la famille Charlotte. Il est âgé de 9 ans. Il est frère jumeau avec Dragée et il aime s'envoler avec des ballons. Lors de sa première apparition, sa mère les sollicitent, lui et son frère, d'aller chercher un couteau de cuisine pour leur sœur Anana, mais ils se plaignent de sa violence lorsqu'elle en a un.

Charlotte Dragée

Charlotte Dragée (シャーロット・ドラジェ, Shārotto Doraje?) est le 46e fils et le plus jeune fils de la famille Charlotte. Il est âgé de 9 ans. Il est frère jumeau avec Dolce et il aime s'envoler avec des ballons. Lors de sa première apparition, sa mère les sollicitent, lui et son frère, d'aller chercher un couteau de cuisine pour leur sœur Anana, mais ils se plaignent de sa violence lorsqu'elle en a un.

Charlotte Praliné

Charlotte Praliné (シャーロット・プラリネ, Shārotto Purarine?) est la 21e fille de la famille Charlotte et la femme d'Aladdin, le second de l'équipage des pirates du Soleil. C'est une demi-sirène requin-marteau[8].

Charlotte Anana

Charlotte Anana (シャーロット・アナナ, Shārotto Anana?) est la 39e fille et la plus jeune fille et enfant de la famille Charlotte. Elle est âgée de 8 ans. Lors de sa première apparition, elle se plaint auprès de sa mère du fait que le cuisinier ne veut pas lui prêter un couteau de cuisine pour mutiler sa peluche. Elle demande à Dolce et Dragée d'aller lui chercher, mais ils refusent car Anana serait psychopathe.

Monde de l'Ombre

Du Feld

Du Feld (ル·フェルド, Ru Ferudo?), surnommé Dieu de la Fortune (福の神, Fuku no kami?) , est le magnat de la pègre. C'est un membre du conglomérat Du Feld et un seigneur de l'ombre. Lors de son arrivée sur l'île Tougato, il est surpris de voir que Drug Peclo ait été invité. Il plébiscita Slurp quand il vit son escalator en bonbons. Une fois la partie de thé commencée, il se dira excité à l'idée de voir la boîte de Tamate ouverte.

Drug Peclo

Drug Peclo (ドラッグ・ピエクロ, Doraggu Piekuro?) est le dirigeant d'une grande entreprise de pompes funèbres et un seigneur de l'ombre. Lors de son arrivée sur l'île Tougato, il est insulté par Du Feld à cause de sa présence, mais Stussy le défend. Après avoir monté l'escalator de bonbons fabriqué par Slurp, il but un verre de jus de girafe avec Stussy. Une fois la partie de thé commencée, il ira s'asseoir à une table avec Ichiji.

Morgans

Morgans (モルガンズ, Moruganzu?), surnommé Big News (ビッグニュース, Biggu Nyūsu?), est le patron du World Economic Journal et un seigneur de l'ombre. Lors de son arrivée sur l'île Tougato, il est très envié d'avoir été invité et il déclare qu'il entretient de bons rapports avec le Germa 66. Après avoir monté l'escalator de bonbons fabriqué par Slurp, il prit un verre auprès de Smoothie. Une fois la partie de thé commencée, il demandera à Big Mom si l'information qui dirait qu'elle posséderait la boîte de Tamate était vraie. Une fois à table, il discutera avec Judge.

Giberson

Giberson (ギバーソン, Gibāson?), surnommé Le Maître de la Dissimulation (隠匿師, Intoku-shi?), est un gérant d'une entrepôt de renom et un seigneur de l'ombre. Lors de son arrivée, il déclara à Morgans que cette partie de thé n'est pas une grande nouvelle vu que l'information est déjà propagée. Il monte ensuite l'escalator de bonbons fabriqué par Slurp pour assister au début de la partie de thé. Une fois celle-ci commencée, il se dira excité à l'idée de voir la boîte de Tamate ouverte.

Umit

Umit (ウミット, Umitto?), surnommé Le Courant marin profond (深層海流, Shinsō Kairyū?), est le roi du transport maritime est un seigneur de l'ombre. Après être arrivé sur l'île Tougato, il monta l'escalator de bonbons fabriqué par Slurp puis assiste au début de la partie de thé. Une fois celle-ci commencée, il se dira excité à l'idée de voir la boîte de Tamate ouverte.

Jigra

Jigra (ジグラ, Jigura?) est un trafiquant d'organes. Il avait été invité à une autre partie de thé de Big Mom, mais n'ayant pas pu venir à cause de l'enterrement de sa mère, il a reçu la tête de son père dans un cadeau. Il se rend donc à cette partie de thé pour se venger de Big Mom et de son équipage, mais Dent-de-chien avait prévu son attaque et il le tue avec un bonbon à la gelée.

Royaume d'Erbaf

Carmel

Carmel (カルメル, Karumeru?), surnommée Yamamba, la sorcière des montagnes (山姥, Yamauba?), était une vendeuse d'orphelins qui a opéré il y a plusieurs décennies dans le monde de l'ombre. C'est une religieuse qui dirige la bergerie sur Erbaf, qui rassemble les enfants de toutes races et qui sont ensuite vendus au Gouvernement mondial. Charlotte Linlin l'a considéré comme sa bienfaitrice lorsqu'elle était enfant, plus tard connue sous le nom de Big Mom. Elle est l'ancienne utilisatrice du Fruit des Âmes, lui permettant d'insuffler la vie dans n'importe quel objet inanimé.

100 ans avant les événements sur l'île Tougato, certains membres de l'équipage de Dorry et Broggy ont été capturés par la Marine et ils ont été condamnés à mort. Au dernier moment, Carmel est arrivée à Marine Ford et elle a convaincu la Marine de les libérer, en disant que les guerriers d'Erbaf se seraient vengés. Après cet événement, elle a commencé à emmener des enfants orphelins et de toute race dans un orphelinat appelé la bergerie.

Après que Charlotte Linlin ait été abandonnée par ses parents à l'âge de cinq ans, Carmel l'a recueilli. Elle pardonnerait toujours à Linlin, peu importe les dégâts qu'elle faisait. Elle l'a encouragé pendant la période de jeûne de douze jours d'Erbaf. Sept jours après le début du jeûne, Linlin devient folle et elle détruit le village d'Erbaf. Quand elle arriva sur les lieux, Carmel a tenté d'empêcher Jorl de l'attaquer, mais c'est la jeune fille qui a tué le géant après avoir brisé son épée. Elle a éteint le feu grâce à son fruit du démon et elle a demandé Jarl de ne pas tuer Linlin si elles partaient d'Erbaf.

Elle partit, avec tous les enfants de la bergerie, sur une autre île et ils reprennent une vie normale. Un jour, le CP-0 rend visite à Carmel pour négocier la vente de Linlin, affirmant qu'elle pourrait devenir amiral-en-chef de la Marine. Lors du sixième anniversaire de Linlin, la bergerie organisa une fête avec un croquembouche. Seulement, Linlin mangea, inconsciente, Carmel et tous les enfants de la bergerie. Le fruit des âmes a été transmis à ce moment-là.

  • Techniques :
    • Geburtstag (ゲブーアツターク, Gebūatsutāku?) : Technique pouvant insuffler la vie à un objet inanimé.

Jorl

Jorl (カルメル, Yoruru?), surnommé Jorl à la barbe en cascade (滝ひげのヨルル, Takihige no Yoruru?), est l'ancien co-capitaine, avec Jarl, de l'équipage des géants et un héros d'Erbaf. Il est âgé de 344 ans (63 ans avant les événements sur l'île Tougato) et il est l'un des plus vieux guerriers du monde.

63 ans avant les événements sur l'île Tougato, Jorl et Jarl ont convoqué les enfants de la bergerie pour manger des semlas. La période de jeûne de 12 jours pour le solstice d'hiver a commencé après le repas, mais le septième jour, Charlotte Linlin est devenue folle après avoir souffert de la faim et elle a détruit le village d'Erbaf. En dépit de son statut d'enfant et des plaidoyers de Carmel, Jorl a levé son épée contre Linlin, déclarant que c'est un esprit maléfique sous la forme d'un humain. Lorsqu'il a tenté de l'abattre, elle a pu casser son épée à mains nues. Linlin attrapa Jorl par la barbe et le frappa sur le sol, le blessant mortellement. Dans ses dernières paroles, Jorl a dit aux autres géants de juger Linlin. Il est mort de ses blessures à cause de sa vieillesse.

Jarl

Jarl (ヤルル, Yaruru?), surnommé Jarl à la barbe en cime (山ひげのヤルル, Yamahige no Yaruru?), est l'ancien co-capitaine, avec Jorl, de l'équipage des géants et un héros d'Erbaf. Il est âgé de 345 ans (63 ans avant les événements sur l'île Tougato) et il est l'un des plus vieux guerriers du monde.

63 ans avant les événements sur l'île Tougato, Jorl et Jarl ont convoqué les enfants de la bergerie pour manger des semlas. Au septième jour du jeûne de 12 jours, un incident s'est produit lorsque Charlotte Linlin a dévasté un village d'Erbaf à cause de sa faim et elle a blessé mortellement Jorl. Les géants ont réussi à calmer Linlin en lui donnant tout le semla qu'ils avaient. Après qu'elle s'est endormie, Jarl se prépara à la tuer mais Carmel l'en a empêché, lui demandant de la laisser partir avec Linlin. Il a accepté la demande de la religieuse.

Raideen

Arc Rêverie

Barbe Rose

Barbe Rose (桃ひげ, Momohige?) est le capitaine de Barbe Rose et un subordonné de l'empereur Barbe Noire. Il a une prime de 52 millions de berrys.

Son équipage a attaqué le royaume de Lulushia mais ils ont été vaincus par les commandants de l'armée révolutionnaire.

Arc Pays des Wa

Shogun

Orochi Kurozumi

Orochi Kurozumi (黒炭オロチ, Kurozumi Orochi?) [9] est le shogun du pays des Wa et un allié de Kaido[10]. C'est le détenteur du Fruit du Reptile : modèle Serpent à Huit Têtes, un Zoan Mythique lui permettant de se transformer en serpent à huit têtes.

20 ans auparavant, Orochi et Kaido ont fait alliance et ils ont exécuté Oden Kozuki et sa femme après avoir tenté de leur soutirer des informations sur Rough Tell. Seulement, Momonosuké Kozuki a réussi à s'échapper.

Sukiyaki Kozuki

Capitale des fleurs

Urashima

Kyoshiro

Fukurokuju

Famille Kozuki

Oden Kozuki

Toki Kozuki

Tōki Kōzuki est la femme d'Oden Kōzuki et la mère de Momonosuke et Hiyori Kōzuki.

Momonosuké Kozuki

Momonosuké Kozuki (光月モモの助, Kōzuki Momonosuke?) est le fils d'Oden Kozuki et de Toki Kozuki. Il a mangé un Fruit du Démon artificiel lui permettant de se transformer en petit dragon oriental. Lorsqu'il est transformé, il peut créer des petits nuages sur lesquels prendre appui, lui permettant de voler.

Séparé de Kinémon sur Dressrosa pendant qu'ils fuyaient les sbires de Doflamingo, Momonosuké est arrivé sur Punk Hazard avec des enfants capturés par les pirates au service de César Clown. Ayant jeuné pendant 10 jours, il mange un fruit du démon artificiel prototype et se transforme en dragon. Il sera retrouvé plus tard par Luffy dans les combles du laboratoire. Il retrouve Kinémon à la sortie du laboratoire et part avec les Chapeaux de Pailles et Trafalgar Law pour Dressrosa. Il est chargé avec Nami, Chopper et Brook de la sécurité du Thousand Sunny.

Hiyori Kozuki

Hiyori Kozuki est la fille d’Oden Kozuki et de Toki Kozuki.

Neuf fourreaux rouges

Ashura Doji

Kawamatsu

Denjiro

Kinémon

Kinémon (錦 えもん, Kin'emon?), alias le Renard de Feu (狐火の錦えもん, Kitsune-bi no Kin'emon?), est un samouraï du Pays des Wa. Il est vu pour la première fois après que Luffy, Zoro, Robin et Ussop aient battu un dragon. Il a mangé le Fruit du Vêtement, qui lui permet de créer toutes sortes d'habits.

En effet, Luffy dégage une personne collée contre le corps du dragon et lorsqu'il réussit à le dégager, il ne retire que… la partie inférieure du corps du samouraï. Il s'avère en fait que Kinémon a été battu par le capitaine Corsaire Trafalgar Law. Ce dernier l'a découpé avec son pouvoir en trois parties séparées sur Punk Hazard. Le groupe composé de Sanji, Nami, Chopper et Franky, emprisonné par les sbires de César Clown, retrouve… sa tête dans leur cellule. Sanji promet à Kinémon qu'il va reconstituer son corps. S'évadant du laboratoire de César Clown, l'équipage des Chapeaux de Pailles se réunit dans la montagne et Kinémon retrouve ses jambes au grand désarroi de Luffy.

On apprend alors que Kinémon est arrivé sur Punk Hazard retrouver Momonosuké qui s'était caché dans un bateau à Dressrosa, sans se douter que le bateau était sur le départ. Sauvé grâce au sacrifice de Kanjuro, un samouraï qui l'accompagnait lui ainsi que Momonosuké, Kinémon put partir pour Punk Hazard retrouver Momonosuké. Il ne reste plus qu'a retrouver sa poitrine et ses bras pour que son corps soit complètement recomposé. Zoro, Sanji et Brook partent avec lui pour l'aider. Ayant retrouvé tout son corps grâce à Sanji qui a dû combattre un requin qui mangeait son corps manquant, le groupe fuit une arme chimique créée par César Clown et sont sauvés de peu du gaz mortel en arrivant au laboratoire. Kinémon part avec Brook retrouver son fils. Apprennant que Momonosuké s'est transformé en dragon après avoir mangé un Fruit du Démon créé par Vegapunk en personne, et qu'il a tué justement un dragon dans le laboratoire avec brook, Kinémon part dans un tel chagrin qu'il est changé en statue après avoir été mis en contact avec le gaz mortel. Peu après la capture de César Clown, Brook brise involontairement la statue de Kinémon, le libérant de l'emprise du poison. Il retrouve alors Momonosuké, que Luffy a retrouvé dans les combles du laboratoire.

Arrivant avec les Chapeaux de Pailles et Trafalgar Law à Dressrosa, Luffy, Kinémon, Zoro, Franky et Sanji sont chargés de détruire l'usine smile cachée sur Dressrosa. Poursuivant Zoro qui s'est fait dérober le sabre qu'il a reçu du zombie Ryuma sur Thriller Bark, il retrouve finalement Sanji puis Zoro qui leur apprend que le Thousand Sunny est attaqué et Sanji part défendre leur bateau. Retrouvant Luffy devant le Colisée, ils partent pour le palais délivrer Trafalgar Law qui s'est fait battre par Doflamingo devant eux, poursuivi par la Marine. Il se sépare de Luffy, Zoro et Viola dans le palais pour aller délivrer Kanjuro.

  • Techniques :
    • Kitsunebi-Ryu : Homurasaki (焔裂き?) : Technique permettant de trancher des flammes. Utilisée pour détruire le jet de flammes d'un dragon.
    • Karyu Issen (火 柳 一閃?) : Kinémon attaque son adversaire alors que son épée est enflammée.
    • Kitsunebi-Ryu : Gavotte Bond en Avant : Karyuu Issen (火柳一閃?) : Technique combinée avec Brook. Les deux épéistes attaquent simultanément, Kinemon avec une épée enflammée et Brook avec son épée de glace.

Kanjuro

Kanjuro (カン十郎?), surnommé L'Orageux (夕立ち, Yūdachi?) est un samouraï du royaume de Wa qui accompagnait Kinémon, Mononosuké et un autre samouraï. Kanjuro possède un Fruit du Démon lui permettant de créer de l'encre et de donner vie à tout ce qu'il dessine.

Lorsque Mononosuké s'est fait piéger dans un bateau en direction de Punk Hazard, Kanjuro s'est sacrifié pour permettre à Kinémon d'aller le sauver. On apprend plus tard qu'il s'est fait prisonnier par l'équipage de Don Quijote Doflamingo. On apprend encore plus tard de la part de Gladius qu'il a disparu de la décharge, mais il y était en réalité. Grâce à son Fruit du Démon, il dessine un oiseau et des échelles pour permettre aux soldats et aux citoyens de s'échapper de la décharge. Ensuite, accompagné de Kinemon, il rejoint Ussop, Viola et Riku.

  • Techniques :
    • Nuke Suzume (抜け雀?) : Kanjuro dessine un oiseau et lui insuffle la vie.
    • Matérialisation (具体化, Gutai-ka?) : Technique généraliste permettant à Kanjuro d'insuffler la vie à n'importe lequel de ses dessins.
    • Nobori Ryu (昇り竜?) : Kanjuro dessine un dragon et lui donne la vie. Incapable de voler, ce reptile peut toutefois escalader les parois à toute vitesse.
    • Nekozaemon (ねこざえもん?) : Kanjuro dessine un chat géant et lui insuffle la vie. Créé pour escalader la jambe de Zunisha, son organisme difforme et ses jambes trop courtes le font rapidement s'épuiser.
    • Torasaburo (三郎 三郎?) : Kanjuro dessine un tigre difforme et lui insuffle la vie. Technique utilisée pour escalader la patte de Zunisha après l'échec de Nekozaemon.
    • Sumigumo (墨雲?) : Kanjuro tire sur ses cheveux pour cracher un gros nuage d'encre, à la manière d'un poulpe.
      • Ukiyo Yudachi Ezu (浮世夕立ち絵図?) : Une pluie de fines gouttes d'encre s'abat sous le nuage de Sumigumo. Ces gouttes d'encre sont très acérées et peuvent transpercer la chair comme le bois.

Raizo

Raizo (雷ぞう?), surnommé Raizo de la Brume (霧の雷ぞう, Kiri no Raizō?), est un ninja du pays des Wa. C'est lui que Jack est venu chercher sur Zo pour une raison inconnue. Les habitants de l'île l'ont attaché au Ponéglyphe pour éviter qu'il se rende et ils se sont battus pour lui, quitte à mourir.

Techniques:

  • Art Ninja - Technique de Fumée (煙遁の術, Enton no Jutsu?) : Raizo émet un nuage de fumée puis disparaît.
  • Art Ninja - Technique de Clonage (分身の術, Bunshin no Jutsu?) : Raizo se clone pour tromper son adversaire.
  • Art Ninja - Shuriken de Fleurs (華手裏剣, Hana Shuriken?) : Raizo lance des shurikens avec une grande précision et rapidité.

Kikunojo

Région de Kuri

Shinobu

Hitetsu Tenguyama

Hitetsu Tenguyama (天狗山飛徹, Tenguyama Hitetsu?) [11] est un forgeron de katanas et un collectionneur de kokeshi qui vit dans les ruines du village d'Amigasa. Il est le descendant du forgeron légendaire Kotetsu.

Après que Tama soit tombée malade, il décida rechercher ses alliés pendant que Luffy l'emmena à l'hôpital le plus proche.

Tama

Tsuru

Village d'Ebisu

Yasuie Shimotsuki

Toko

Voir aussi

Articles connexes

Références

  1. Chapitre 808, page 16 première apparition
  2. 2,0 et 2,1 Chapitre 820, page 2-3
  3. Chapitre 809,page 16-17, première apparition
  4. Chapitre 804, première apparition
  5. Chapitre 812, page 12
  6. Chapitre 795,première apparition
  7. Chapitre 807, première apparition
  8. Chapitre 830
  9. Tome 90, chapitre 909
  10. Tome 82, chapitre 818
  11. Tome 91, chapitre 912

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).