Lou Salomé (Auteure-compositrice-interprète)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Lou Salomé (Auteure-compositrice-interprète)
Description de l'image Lou Salomé Live (by Scalp).jpg.
Informations générales
Activité principale Auteure-compositrice-interprète
Genre musical Pop/RnB/Soul/Folk/Chanson Française/Jazz/Vocal
Instruments Chant
Guitare
Années actives Depuis 2007
Site officiel www.lousalome.fr
Composition du groupe
Anciens membres Initiales C.C.
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de.

Lou Salomé est née à Toulon dans le sud de la France , d'un père d'origine Corse et d'une mère d'origine Marseillaise , elle chante depuis l'age de 8 ans. Fondatrice du groupe Initiales C.C. , elle participe en 2007 au festival de la chanson française d'Aix-en-Provence sous le parrainage de Georges Moustaki et devient lauréate de l'atelier d'écriture[1], ce qui lui donne l'occasion d'enregistrer son premier titre entièrement écrit et composé : " faut s'résigner" .

Après l'album " Tic Tac Mania " sortie en 2008 , elle sort son deuxième album " My Art Belongs to Dad " en 2012[2]. Elle chante en français, en anglais.

Après une tournée en 2011 et 2012 à Paris dans les principales salles de la capitale ( Le Baiser salé[3] , le Sunset-Sunside, l' OPA, le réservoir ) elle participe au festival Trenet de Narbonne en 2012 .

Discographie

2008 : Tic tac mania
2012 : My Art belongs to Dad

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus