Encyclopédie Wikimonde

Ludovic-Alexandre Vidal

Aller à : navigation, rechercher
Ludovic-Alexandre Vidal
Naissance (36 ans)
Villeparisis, France
Activité principale [[[Librettiste]], parolier, adaptateur

Ludovic-Alexandre Vidal est un librettiste et parolier français de théâtre musical et de comédie musicale. Il est aussi adaptateur de comédies musicales.

Biographie

Ludovic-Alexandre Vidal est né le 13 janvier 1983. Il est diplômé de l'École Centrale Paris, école dans laquelle il rencontre Julien Salvia[1], avec qui il écrit de nombreuses comédies musicales[2] depuis 2005, notamment Révolution, L'Homme Qui Rit, Le Prince Et Le Pauvre, ou en collaboration avec Anthony Michineau, Raiponce Et Le Prince Aventurier et La Petite Fille Aux Allumettes.

Depuis 2008, il travaille aussi comme adaptateur de diverses comédies musicales, notamment Sister Act ou La Belle et la Bête ou auteur de spectacles musicaux et non musicaux[3]. Il a aussi été interprète dans plusieurs comédies musicales, notamment dans Shrek au Casino de Paris[4].

Auteur

Adaptateur

Discographie

  • 2014 : album de Raiponce et le Prince Aventurier, paroles de Ludovic-Alexandre Vidal, musique de Julien Salvia, livret d'Anthony Michineau.
  • 2012 : album de Sister Act, musique de Alan Menken, paroles de Glenn Slater, livret de Bill et Cheri Steinkellner et Douglas Carter Beane, adaptation française des paroles de Nicolas Nebot, adaptation française du livret de Ludovic-Alexandre Vidal

Nominations et récompenses

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).