Ludovic Baron
Ludovic Baron est un artiste, photographe et réalisateur français.
Biographie
Ludovic s’installe à Paris en 2006 afin d’y démarrer sa carrière.
En 2007, il remporte durant un Festival Parisien, le « prix du meilleur réalisateur jeune espoir » pour son premier court-métrage « Perfect ».
Parallèlement il développe son goût pour la photographie, art dans lequel il insère une approche cinématographique.
Sa vision de la photographie, inédite, séduit alors les plus grandes chaines de télévision françaises telles que TF1 et M6. Celles-ci lui confient la réalisation d’affiches promotionnelles de certains de leurs programmes phares comme Danse avec les stars, The Best, Super Nanny, La maison la plus originale de France, Got to dance…
En 2011, Ludovic produit et réalise un film pour la prévention contre l’abus d’alcool baptisé « Help Me ». Avec plus de 5 millions de vues sur le web et des avant-premières dans les cinémas des groupes UGC et KINEPOLIS, le film rencontre un véritable succès d’estime.
En 2013, touché par la situation des enfants du Darfour, Ludovic Baron collabore avec l’UNICEF et créée l’œuvre « Un ange s’évade » qui sera vendue aux enchères au profit de l’association.[1]
Ludovic enchaine alors les expositions au coeur des lieux parisiens les plus prestigieux. (Petit Palais, Théâtre du Châtelet, Le Palais Brongniart) C’est au même moment que Ludovic poursuit son expansion et s’expose à l’Hôtel de Paris de Monaco ou encore à la Galerie Sparta de Los Angeles.
Les photographies de Ludovic, atypiques et singulières, séduisent de nombreuses célébrités qui acceptent de poser sous sa lumière.
C’est ainsi qu’en peu de temps il réalise des portraits pour Justin Bieber, Eva Longoria[2], The Vamps, Lara Fabian, Rayane Bensetti, Pascal Negre et bien d’autres…[3]
En novembre 2016, il intègre la prestigieuse galerie de l’Opéra Garnier où seront vendues au public ses oeuvres, livres et posters d’art.
Il réalise également un grand nombre d'affiches pour le Théâtre ...
Filmographie
Réalisation
Courts-métrages
Clips
Notes et références
- ↑ « Communiqué de presse Unicef »
- ↑ « La mode à la française »
- ↑ « Mon Paris Joli »
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la photographie
- Portail du cinéma
- Portail de la réalisation audiovisuelle