Luiren

Aller à la navigation Aller à la recherche
Luiren
Caractéristiques
Population
838 000 h. (halfelins 92 %, humains 4 %, elfes 2 %, autres 2 %)
Capitale
Beluir
Dirigeant(e)
Faran Ferromar
Races
demi-elfes drow (Crintri), humains, halfelins, drows.

Le Luiren est un pays fictif de Féérune appartenant au monde de campagne des Royaumes oubliés, pour le jeu de rôle Donjons et Dragons.

Le Luiren est connu à travers les Royaumes pour être le pays des halfelins.

Géographie

Très fertile, le Luiren est un pays côtier, possédant près de 800 km de plages donnant accès à la Grande Mer. Toute cette côte est faite de plaines verdoyantes, devenant peu à peu de grandes forêts denses au nord (le Lluirbois) et à l'ouest (le Lluirbois du Sud). Sur la péninsule, il existe aussi une région marécageuse appelée le Marais de Mortick, habité par des trolls.

Le climat est très chaud en été, et particulièrement pluvieux en hiver (il pleut parfois des journées entières), ce qui rend les routes commerciales dangereuses et impraticables à cause des inondations.

Histoire

La région a été habitée par des tribus halflings depuis plusieurs milliers d'années. Elle chassèrent les barbares et les gnolls des collines, et s'y implantèrent.

Il y a quelques siècles, une grande tribu vénéra Malar et s'implanta dans le Lluirbois. Toutes les autres tribus, devenus pacifiques, s'allièrent et exterminèrent les halfelins maléfiques, surnommés les Spectres en raison de leurs peintures de guerre et leur habileté à disparaître dans la forêt.

Gouvernement

Le Luiren est une théocratie. Le pays est dirigé par Faran Ferromar, orateur et grand prêtre de Yondalla, mais le clergé des autres divinités a un rôle important dans la vie de tous les jours.

La paix est maintenue par des miliciens entrainés, de petites compagnies d'archers itinérantes, et des prêtres chasseurs, qui s'occupent des grandes menaces.

Cités importantes

  • Beluir, la capitale, qui compte environ 27 200 âmes. On y trouve un grand temple dédié à Yondalla.
  • Chethel, la grande cité portuaire marchande (14 500 habitants)
  • Delzimmer
  • Thruldar, une cité en ruine, maudite par un druide noir, qui la recouvrit de végétation maléfique.

Langues

Coutumes

Les habitants, presque tous des petites-gens, aiment la vie à la campagne, sa douceur et le calme. Toutefois, certains d'entre eux aiment l'aventure et sont d'audacieux explorateurs.

Bien que casaniers, les halfelins aiment jouer, danser, et faire la fête. Ils organisent de grandes soirées et lancent de nombreux concours (jardinage, course, cerf-volant...).

Religion

Monnaie

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des jeux de rôle
  • Portail de la fantasy et du fantastique