Encyclopédie Wikimonde

Lycée polyvalent Georges-Pompidou

Aller à : navigation, rechercher

Le lycée polyvalent Georges-Pompidou est un établissement d'enseignement secondaire, professionnel, général et supérieur public de la ville de Castelnau-le-Lez, département de l'Hérault, dans la région Occitanie, dans le sud de la France.

Classement du Lycée

En 2015, le lycée se classe 7e sur 28 au niveau départemental en termes de qualité d'enseignement, et 908e au niveau national[1]. Le classement s'établit sur trois critères : le taux de réussite au bac, la proportion d'élèves de première qui obtient le baccalauréat en ayant fait les deux dernières années de leur scolarité dans l'établissement, et la valeur ajoutée (calculée à partir de l'origine sociale des élèves, de leur âge et de leurs résultats au diplôme national du brevet)[2].

Architecture

Inauguré en 1996, le lycée polyvalent Georges-Pompidou, qui porte le nom du président de la République française Georges Pompidou (1911-1974), a été construit dans le style des circulades méditerranéennes ; les tuiles romaines, les cyprès, les plantes aromatiques du « jardin des senteurs » s'ajoutent au plaisir de circuler dans les allées. Les transparences et les perspectives ont été prévues dans l'intention de compléter l'atmosphère de totale sérénité propice aux études.

Projet pédagogique

Le projet pédagogique de cet établissement s'attache à préparer les élèves et les étudiants de toutes les spécialités à une ouverture aux cultures européennes ; cela se traduit par des échanges, des partenariats au travers des programmes européens : Erasmus, le projet Comenius, le Programme européen Leonardo da Vinci.

Lien externe

Site officiel du lycée

Notes et références

  1. « Classement département et national du lycée », sur L'Express, (consulté le 21 mai 2015)
  2. « Méthodologie du classement 2015 des lycées français », sur L'Express, (consulté le 21 mai 2015)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).