Encyclopédie Wikimonde

Météorite (roman)

Aller à : navigation, rechercher

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Météorite (homonymie).

Météorite
Auteur Pierre Bottero
Genre Roman
Version originale
Langue Français
Éditeur Rageot
Version française
Collection Rageot
Date de parution 16 septembre 2009
ISBN 978-2700235494

Météorite est un roman de Pierre Bottero publié en 2009.

Les personnages

  • Mattéo Bond est le personnage principal de ce roman. Il est le "Parleur", c'est-à-dire qu'il a le pouvoir de parler aux animaux.
  • Naomie est née le même jour que Mattéo dans la même maternité. Elle est télépathe et peut influencer les pensées des autres humains.
  • Tom et Lucas sont les meilleurs amis de Mattéo et ils ne perdent jamais une occasion pour jouer au foot.
  • Edouard est le pire ennemi de Mattéo. Il ne l'aime pas et Mattéo le lui rend bien.
  • Le Sautilleur peut se téléporter sur de petites distances. Il essaye avec ses complices de dérober l'onde liante qui habite Naomie et Mattéo pour obtenir plus de pouvoirs.
  • Le Briseur est une brute sans cervelle qui possède une force hors du commun. Il obéit au Penseur.
  • L'Eclipseur a la capacité de faire disparaitre les gens pendant une durée limitée. Il est très fort et peut par exemple éclipser la population de Paris sans effort particulier.
  • Le Penseur est le cerveau de la bande. Il tire son intelligence du médaillon qu'il porte autour du cou (un fragment de météorite...).

L'Histoire

Mattéo vit dans le petit village de Sainte Lucie en Suisse. Ses journées, d'apparence monotones, sont composées d'école, de tartines et de football. Mais Mattéo se découvre être unique en son genre car il s'aperçoit qu'il possède le don de parler aux animaux (il est le Parleur). Et cela grâce à la météorite qui s'est écrasée juste à côté de la maternité où il a vu le jour un 21 mars. Il coule une existence heureuse jusqu'au jour où il croise la route de Golgoth et de Boule de Billard, deux personnages pervertis par le pouvoir d'un fragment de météorite et qui en ont après Mattéo pour d'obscures raisons. S'ensuivent des aventures folles au cœur de Paris avec Naomie, jeune fille que Mattéo qualifie de "belle comme un coucher de soleil".

Informations complémentaires

Météorite est le seul ouvrage de Pierre Bottero qui fut publié en 2009. Et c'est le dernier ouvrage qu'il eut la chance de voir sortir de son vivant.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).