Magcentre

Aller à la navigation Aller à la recherche
Logo MG4.jpg

Magcentre est un média pure player (pas d'édition papier) d'information régionale qui couvre la région Centre-Val de Loire. Magcentre publie quotidiennement des informations généralistes sur tous les sujets concernant la vie régionale (Politique, Culture, Sport, etc). Magcentre a été fondé début 2012[1] par Christian Bidault, ancien grand reporter à la République du Centre (Orléans)</ref>,[2].

La rédaction est basée à Orléans, elle comprend une dizaine de journalistes et contributeurs réguliers, et publie entre cinq et dix articles par jour. Magcentre a des correspondants sur les villes de Bourges et de Blois et un accord de publication avec le site 37 degrés à Tours.

Magcentre est inscrit à la Commission paritaire des publications et agences de presse sous le numéro 0121 Y 92164, et est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d'information en ligne.[3]

Références

  1. « « www.magcentre.fr. Le Centre « autrement » », sur La Croix, 23 octobre 2012 (consulté le 5 octobre 2018)</ref », La-Croix.com,‎ (« www.magcentre.fr. Le Centre « autrement »)
  2. « Magcentre décrypte l'info politique », sur http://www.club-presse-valdeloire.com, (consulté le )
  3. « Liste des membres | Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne », sur www.spiil.org (consulté le )

Bibliographie

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 193 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).