Encyclopédie Wikimonde

Maison d'enfance de Steve Jobs

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). La maison d'enfance de Steve Jobs est une célèbre maison californienne de 1952 de style Ranch (en), au 2066 Crist Drive à Los Altos, dans la banlieue de San Francisco, près de Palo Alto dans le Silicon Valley en Californie aux États-Unis. C'est dans le garage de cette demeure de la famille Jobs où sont stockés les matériels nécessaires au début l'histoire d'Apple, que les deux amis adolescents Steve Jobs et Steve Wozniak cofondent la société Apple en 1976.

Architecture

La maison d'enfance de Steve Jobs est une maison de style Ranch (en). La plan de la maison est en « U » avec un garage en annexe. Le toit est recouvert de bardeau de bois. La structure est en ossature de bois et les murs extérieurs sont recouvert de stuc. Les ouverture et la porte de garage ne sont plus d'origine, mais la maison semble tout de moins en bon état[1].

Historique

La maison du 2066, Crist Drive a été bâti en 1952. Le secteur où est situé la maison a été annexé à la ville de Los Altos en octobre 1983[2].

En 1967, elle a été achetée par Paul et Clara Jobs, les parents adoptifs de Steve Jobs. C'est à l'école secondaire qu'il se lie d'amitié avec Steve Wozniak avec lequel il a fondé la compagnie Apple. Steve Jobs a continué a habité dans la maison une fois devenu adulte, la partageant avec ses parent et sa sœur Patricia[3].

C'est dans cette demeure (à 20 km au sud-ouest du Garage Hewlett-Packard) que débute l'histoire d'Apple avec la conception et la fabrication par les deux amis adolescents de la centaine de premiers Apple I en 1976, de la fondation de la marque Apple et des premiers rendez-vous d'affaire avec les premiers investisseurs financiers de la marque.

Un projet de musée y est à l'étude.

La maison a été désignée « Ressource historique » par la ville de Los Altos en 2013. Selon la commission historique de Los Altos, elle serait éligible à un classement comme California Historical Landmark et d'être inscrit au National Register of Historic Places[4].

Maison d'enfance de Steve Jobs au cinéma

Notes et références

  1. Los Altos Historical Commission 2013, p. 5
  2. Los Altos Historical Commission 2013, p. 1
  3. Los Altos Historical Commission 2013, p. 8
  4. (en) Staff Writer, « Jobs childhood home receives historic listing », Los Altos Town Crier,‎ (lire en ligne)

Annexes

Articles connexes

Bibliographie

  • (en) Los Altos Historical Commission, 12-H-04, 2066 Crist Drive staff report, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value). [lire en ligne (page consultée le 2 février 2014)] 

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).